Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre à mon Tonton. Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


Lettre à mon Tonton. 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


Lettre à mon Tonton. Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



Lettre à mon Tonton. Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Lettre à mon Tonton. Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

    CARLE
    CARLE
    Messages : 497
    Date d'inscription : 01/10/2017
    01122020
    Lettre à mon Tonton. Jet10
    Cher tonton Léon, 
    je te sais amoureux  des soupes maison, des potages aux ingrédients qui font chavirer /size]
    les estomacs les plus coriaces. 
    [size=18]Des soupes, des ratas, tu en as consommé. Tu imaginais que c’était fini et que la star-up nation advenue en 2017, allait inonder le marché de sachets lyophilisés de tes soupes préférées.Tu t’es trompé Léon, les bonnes vieilles soupes de Mémé sont de retour et c’est la bande du capitaine pédalo qui remet le couvert. La nouvelle soupe porte toujours la marque à la rose et le chef qui va patronner cette nouvelle recette s’appelle Pierre Jouvet : un vrai chef de cuisine. Voilà ce nouveau chef propulsé par le PS, secrétaire national aux élections afin de mener la conception d’un programme commun pour 2022. Rassure-toi Léon, ce n’est pas n’importe qui : il a bourlingué de cuisines en self-service et d’auberges espagnoles en cabanes à frites. La soupe, c’est sa spécialité !
    Il s’engage dès 2003 auprès de François Hollande, alors Premier secrétaire du Parti socialiste, et est responsable de la mobilisation des jeunes lors de la campagne présidentielle de 2012. Il le soutient durant tout le quinquennat et se mobilise, sans succès, pour qu’il se représente.

    En 2015, à la suite du 72e congrès du Parti socialiste, il devient Secrétaire national adjoint aux Fédération.

    En 2017, à l'occasion de la primaire socialiste, il apporte son soutien au candidat Manuel Valls qui est finalement battu au second tour par Benoît Hamon. En sa qualité d'élu local, Pierre Jouvet apporte son parrainage au candidat désigné par les primaires.

    Alors que le Parti socialiste essuie une défaite importante à l’occasion des élections présidentielles et législatives de 2017, il s’engage dans la reconstruction du parti aux côtés d’Olivier Faure. Lorsque celui-ci est élu Premier secrétaire du Parti socialiste à la suite du congrès d’Aubervilliers en avril 2018, il le nomme Secrétaire national au développement et à la structuration du parti. En 2017, il a fait partie de ces candidats qui, sur leur matériel de campagne, ont clairement affiché leur proximité avec le nouveau président Macron : «candidat de la majorité présidentielle avec Emmanuel Macron». Tu vois Léon, il y a des jours où on se demande si la soupe de la mémé  ne s’est pas transformée en rata. Console- oi, c’est bientôt Noël et, avec un peu de chance,  en évitant la covid, tu vas pouvoir te rattraper sur la dinde : 24% des Français apprécient son goût. En ces temps de disette, pour accompagner la volaille, je sais que tu opteras pour un bon coup de Vichy. Cette année, au-delà des voeux de bonne santé et de bonheur à venir, permets-moi de t’offrir une petite citation que je  t’invite à méditer. Elle est de Michel Audiard : "Dis-toi bien que si quelque chose devait me manquer, ce ne serait plus le vin, ce serait l’ivresse!".

    Sur ce, cher Léon, prends bien soin de toi et comme tout le monde, dans ce grand carnaval, masque-toi, ça tu sais le faire, tu as toujours su le faire.





    PS : Robert, le facteur, et Jeannot, le charcutier, m'ont dit que la moutarde commençait à leur monter au nez : c'est bizarre, eux qui d'habitude adorent la soupe !

    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum