- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
07032021
La démocratie est en recul dans notre pays. La dérive autoritaire d'Emmanuel
Macron place la France parmi les pays européens les plus répressifs. L'ONU s'en inquiète.
On doit y mettre fin. C'est au peuple français d'y mettre fin.
La confiance est rompue entre les citoyens et les représentants qui les
gouvernent. La souveraineté du peuple n'est plus respectée. Alors que le 29 mai 2005, une large majorité de Français a voté « NON » au référendum sur le traité constitutionnel européen, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont violé cette décision.
Emmanuel Macron est allé encore plus loin dans ce projet anti-démocratique :
les violences et la répression contre les oppositions sociales, écologiques,
politiques sont devenues quotidiennes. Dans le même temps, la protection des privilégiés, en violation de la vertu et parfois du droit, s'étale sans retenue.
Il est temps d'en finir avec ce régime de «monarchie présidentielle ». Nous
voulons agir globalement, à tous les niveaux : police, justice, haute fonction
publique, monde des affaires.
PARTICIPEZ AU PROGRAMME !
Pour tourner cette page, nous proposons une méthode : adopter une nouvelle
Constitution et passer à la VI° République. Le peuple doit revenir au pouvoir.
L'Assemblée constituante est la solution pour réorganiser les pouvoirs et les
contre-pouvoirs, définir de nouveaux droits aux citoyens, protéger et garantir
nos libertés individuelles et collectives.
Chacun est invité à s'informer sur les différentes propositions programmatiques des différents partis politiques et associations en vue des prochaines élections Présidentielles et législatives de 2021. Nous proposons un site pour cela ICI.
Actuellement vous ne trouvez pas les programmes du PS ni celui du RN . Le PS n'a actuellement rien à proposer depuis 2017 comme le RN .Dès que ces deux partis présenteront leurs programmes ceux-ci, ainsi que ceux de tout les autres partis seront étudiés, analysés et soumis à la critique, aux incohérences et aux conséquences qu'ils porteront sur la vie de chacun d'entre nous.
Lors des dernières élections de 2017 chacun a pu mesurer la déliquescence de notre démocratie où plutôt que de parler des programmes, des réformes et de leur impact sur notre quotidien la presse et les médias en général ont préféré parler des costards de Fillon et du sourire enjôleur du petit banquier. On voit le résultat aujourd'hui. Que celles et ceux qui ne souhaitent pas revoir le Duel Macron-Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles fassent le nécessaire au moment de leur vote.
Il en va de même pour les partis politiques ou les mouvements politiques .Que chacun s'évertue à plus de clarté de transparence et mesure bien dans quelle situation de délabrement est notre République. Il y a eu au moment de notre histoire dramatiques des gens capables(Le CNR) d'initier des réformes et de construire des organismes sociaux profitables à tous, nous avons payé les autoroutes, les PTT, le Gaz de France, l'Electricité de France, les barrages hydroélectriques. Leurs réformes depuis 40 ans n'ont cessé de brader ce que nos pères, nos grand-parents avaient construit. Leurs réformes ont hypothéqué gravement l'avenir serein de nos enfants. Depuis 40 ans, ce qui a été bâti par nos pères, nos grand pères a été patiemment détruit, bradé au privé par les uns et les autres convertis à ce libéralisme débridé générateur de misère et de pauvreté. Quand les enfants de la République se défenestrent, ou que d'autres vont mendier dans les associations caritatives, quand on abandonne à la mort celles et ceux à qui on ne peut pas fournir une place en réanimation faute de lits, de respirateurs ou de médicaments on doit se dire qu'il est temps de prendre nos affaires en main.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum