Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du 17 mars Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


Actualités du 17 mars Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


Actualités du 17 mars Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


Actualités du 17 mars Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


Actualités du 17 mars Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Actualités du 17 mars Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11379
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    17032021
    Actualités du 17 mars

    Maroc - AstraZeneca : également au Maroc des cas de caillots sanguins
    Le Centre antipoison et de pharmacovigilance du Maroc a annoncé avoir reçu plusieurs réclamations de Marocains se plaignant d’effets indésirables après leur vaccination. Parmi ceux-ci, des cas de coagulation sanguine et de caillots sanguins ont été rapportés. La directrice du Centre, a toutefois indiqué, que ces cas sont très minimes par rapport au nombre total des vaccinés. «Pour le moment aucun lien direct n’a été prouvé entre le vaccin et l’apparition des caillots sanguins. Nous menons nos analyses et études pour connaître les raisons de ces effets indésirables».
    France - la curée 
    “Chaque seconde nous perdons le salaire annuel d'une infirmière dans un paradis fiscal. Nos systèmes fiscaux sont les outils les plus puissants pour créer une société juste, mais ils ont été détruits par la volonté des multinationales et des super-riches“. Eric Bocquet, sénateur PCF, auteur de "Sans domicile fisc".
    Maroc - lancement imminent d'une nouvelle étape du programme de vaccination
    Le Maroc s’apprête à lancer une nouvelle phase de sa campagne de vaccination consistant à vacciner la population âgée de 45 à 60 ans. Une étape importante pour atteindre un début d’immunité collective, Cette phase devra débuter dans quelques jours et sera renforcée par les prochaines livraisons de vaccins. Avant fin mars, le pays va recevoir 1,4 million de doses dans le cadre du dispositif Covax, 500.000 doses du vaccin Spoutnik V et 4 millions de doses d’AstraZeneca.
    France - une arme de destruction massive
    Alors même que la pandémie avec toutes ses conséquences sur l'emploi est toujours d'actualité, la réforme de l’assurance chômage applicable dès juin prochain, est une arme de destruction massive contre le droit des travailleurs : 840 000 privés d’emploi vont perdre au minimum 20% du montant de leur allocation. Toujours la même optique dans la tête de nos "premiers de cordée" : réduire les allocations va inciter les gens à chercher du travail comme si il n'y a qu'à "traverser la rue" pour en trouver.
    Israël - les femmes enceintes vaccinées pourraient protéger leur bébé
    Selon une étude israélienne, des anticorps ont été détectés chez les 20 femmes ayant reçu les deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech au cours de leur troisième trimestre de grossesse et chez leurs nouveau-nés, par transfert placentaire.
    Cisjordanie/Israël - contraste vaccinal
    En Cisjordanie occupée, les hôpitaux croulent sous le poids des cas de covid, alors qu'Israël est le recordman du monde de la vaccination et procède à un déconfinement. Pour 2,8 millions d'habitants, la Cisjordanie ne dispose que de 100 000 doses de vaccins. 
    France - dans l'attente de la décision de Jupiter
    On attend la décision qui sera prise par le président Macron concernant Paris et sa région. Le confinement ?
    Australie/Italie - les conséquences néfastes de la "guerre des vaccins"
    En bloquant la livraison à l'Australie de 250 000 doses du vaccins AstraZeneca, l'Italie n'a-t-elle pas activé la flambée de covid en Australie et plus particulier le territoire de la Papousie-Nouvelle-Guinée pour lequel les Australiens ont demandé en urgence l'accès à un million de doses.
    France - Circulez, vous êtes filmés !
    Un décret du 10 mars dernier -ça devient la méthode de gouvernement de la macronie- autorise le « recours à la vidéo intelligente pour mesurer le taux de port de masque dans les transports ». Les associations de défense des droits se montrent inquiètes -on le serait à moins !
    Maroc - changements d'écurie
    C'est un phénomène bien connu au Maroc. A chaque élection, de futurs "jockeys" changent de casaque et se rallient, sans honte bue, à un autre parti ne manquant pas, au passage, de cracher sur celui qu'il quitte. Tout est affaire de placement et les "mauvaises langues" disent même qu'une place de candidat dans une bonne position se monnayerait  en dirhams "sonnants et trébuchants"...
    OMS - Pas de preuve avérée 
    L'OMS continue à recommander le vaccin AsraZeneca et a souligné qu'il n'y avait pas de "rapport" avéré à ce stade entre le vaccin et de graves problèmes sanguins observés chez des personnes vaccinées, et le régulateur européen estime que les avantages "l'emportent sur les risques".
    France - vaccination : la remontée de peloton
    Dans le "Top 30" des pays qui vaccinent le plus, la France apparaît enfin dans le classement. Avec un taux de vaccination de 10,85 %, elle prend la trentième place talonnant l'Allemagne 29ème avec 11,22 %. Quant au Maroc, malgré les difficultés d'approvisionnement en vaccins, il occupe la 9ème place avec un taux de 16,24 %.
    Maroc - "Aziza" menacée par la revendication algérienne
    Les revendications algériennes sur des terres agricoles exploitées par des Marocains qui devraient les évacuer dès demain, dans la zone d'El Arja aura pour incidence l'abandon de palmiers produisant une variété de dattes rares connues sous le nom de "Aziza".
    Monde - les exportateurs d'armes
    Plus qu'un long discours, une infographie :
    Actualités du 17 mars 420711
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum