- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
28/05 - marche sportive au golf Pullman
Ven 28 Mai 2021, 12:23
28/05 - marche sportive
au golf Pullman
Nous nous apprêtons à entrer au complexe de Mazagan, lieu fixé pour notre marche du jour lorsque nous sommes arrêtés par un zélé cerbère qui nous demande de lui présenter nos réservations à l'hôtel : on ne peut entrer que si nous avons réservé, ce qui, naturellement n'est pas notre cas. La moutarde commence à monter au nez du chef, mais celui-ci sait contrôler ses humeurs et en guise d'au revoir avant demi-tour demande à ce strict contrôleur de transmettre à ses patrons un mot injurieux que ma décence m'interdit de vous communiquer...
Si bien que la troupe de 10 personnes se rabat sur le circuit du golf Pullman à proximité. Nous garons nos voitures sur un parking à mi-chemin du golf, parking réservé normalement aux clients du café-restaurant de plein air où sont attablés des promeneurs devant de copieux petits déjeuners.
Comme à l'habitude, il y a ceux qui sont là pour suer du burnous et ceux qui veulent cheminer tranquillement sous ombrage, deux groupes donc.
Alain amène ses habituels affidés : Bachir, Carle, Jean-Pierre, et son "pays" Christian. Nous apprécions la couverture forestière... il ne fait pas bon mettre le nez à découvert : on a vite fait d'y prendre un coup de soleil qui nous fait cataloguer comme des poivrots. Ce n'est pourtant pas le cas : nous sommes d'honnêtes citoyens !
La conversation va bon train. Bachir demande à Jean-Pierre des nouvelles de Monique, l'épouse de ce dernier. Celui-ci lui répond qu'elle va bien et qu'elle a "sincé" ce matin. Ah bon ? Tu peux nous donner plus de précision Jean-Pierre ? "Oui, elle a passé la "since" !" Les deux occitans comme les gens du nord ou le franco-marocain restent bouche bée... Les explications de Jean-Pierre nous permettent de savoir que Monique a passé la "serpillère" comme on dit dans le sud profond, ou la "wassingue" comme on dit chez les "colonialistes" du nord qui ont déferlé en Occitanie pour soumettre nos ancêtres cathares. Barbezieux donc, est le "cul entre deux chaises" et son patois n'a pas voulu vexer les uns ou les autres !
On a bien ri de ça devant un jus d'orange, Carle "branché" sur l'internet nous communiquant les subtilités de la langue de Charentes-Maritimes !
Parcours du deuxième groupe
- Marie Francoise
- Messages : 2018
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 28/05 - marche sportive au golf Pullman
Ven 28 Mai 2021, 12:37
Les photos sont ici
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 08/04 - marche sportive au golf Pullman
- 27/10 - marche sportive au golf Pullman
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum