- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
14062021
Un résultat inquiétant : La République en Marche (LREM) concentre 40% du temps d’antenne, Les Républicains (LR) 25%, le Rassemblement National (RN) 10%. Les trois blocs de droite confisquent donc … plus de 75% des matinales. Vous avez dit pluralité ?
La gauche doit donc se partager les restes, moins d’un quart du temps d’antenne. Et encore, si on en enlève le Parti socialiste (PS), qui arrive en quatrième position avec près de 9% du temps d’antenne, et Debout la France (1,9%), le résultat devient… famélique.
La France insoumise (LFI) doit en effet se contenter de seulement 5% des invités des matinales, le Parti communiste français (PCF) de 3,9% et Europe Écologie les Verts de 3,6%. Les mouvements de gauche se partagent donc… 12% du temps d’antenne.
La Pluralité de l’information aujourd’hui dans la sphère médiatique c’est la France à la 34ème position concernant la Liberté de la Presse (classement 2020 de Reporter sans Frontière)
C’est aussi la censure assumée de celles et ceux qui portent des projets politiques différents de ceux qui depuis 40 ans sont mis sur le devant de la scène quotidiennement par des éditorialistes et des journalistes paresseux. Le même reflet de censure imposé par notre constitution et le code électoral avec un résultat que l’on peut observer à l’Assemblée Nationale quand à la représentation des différents courants politiques.
Est-ce que l'on peut encore continuer comme cela décemment ? Où est Mr Bayrou et sa proportionnelle ?
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum