- alain
29/06 - marche sportive au golf Pullman
Mar 29 Juin 2021, 14:28
29/06 - marche sportive
au golf Pullman
Jean-Pierre a écrit:Pour cette sortie, l'effectif est en hausse : 6 marcheurs dont deux femmes, voila qui est mieux.Après la photo de groupe, nous débutons notre périple par la forêt car la marée est encore haute : elle sera basse en fin de matinée. Tout de suite le groupe se coupe en deux : les deux dames et Christian composant le deuxième groupe, le premier comprend Driss, Carle et moi : nous prenons la poudre d'escampette !Comme le temps est agréable, ni trop chaud ni trop froid, avec en plus des idées de changement de ma part, je transforme le parcours par des variantes qui nous mènent chez l'apiculteur ami de Bachir. Nous nous arrêtons devant chez lui pour un salut bien amicale et refusons gentiment l'offre du thé en lui expliquant que nous sommes en pleine effort sportif mais qu'une autre fois, nous pourrions prévoir un départ de chez lui afin de répondre à son offre hospitalière : donc affaire à suivre.Driss a aussi des humeurs de variante et nous propose de prendre le premier chemin qui va sur la plage. Nous lui accordons cette "dérive". En arrivant sur le sable, nous constatons que l'océan a amorcé son retrait, ce qui nous permet de marcher librement jusqu'à un point où il est temps de quitter la plage en direction la forêt. Là aussi, je décide de prendre le fameux chemin emprunté par les chevaux que Driss ne connaît pas.Nous poursuivons par le parcours classique, Driss et Carle entrent en conversation sur un sujet politique : le débat est animé mais cordial et chacune des deux parties explique ses positions.Arrivant à "deux pas" de la route, nous remarquons un camion frigo renversé sur le côté avec l'avant en direction contraire à la circulation. Driss demande des explications : il en ressort qu'un pneu du camion à éclaté d'où la pirouette du véhicule, pas de bobo juste des dégâts matériels.Au bout de 10kms et deux heures de marche avec deux arrêts nous arrivons à notre point de départ.Rendez vous vendredi et, si le temps le permet, nous irons au Panorama .
Nouvelles du Born : toujours tributaires d'un temps pluvieux, venteux et frisquet, nous sommes "cloués au pilori" ! La météo toutefois nous prévoit une situation en amélioration pour demain. Si elle ne ment pas, nous libèrerons notre impatience et qui vivra verra !
- Marie Francoise
Re: 29/06 - marche sportive au golf Pullman
Mar 29 Juin 2021, 14:43
Les photos sont ici
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 13/09 - marche sportive au golf Pullman
- 21/03 - marche sportive au golf Pullman