- alain
- Messages : 11591
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Propriétaires fonciers en France : le nouveau service des impôts
Mer 18 Aoû 2021, 07:48
Propriétaires fonciers en France :
le nouveau service des impôts
Chaque propriétaire peut désormais accéder à une vision de l'ensemble de ses propriétés bâties situées en France et de leurs caractéristiques grâce au nouveau service de l'administration fiscale « Gérer mes biens immobiliers » . À terme, ce dernier permettra d'effectuer ses déclarations en ligne pour simplifier les déclarations des propriétaires.
Pour accéder à l'ensemble de son patrimoine immobilier, il suffit de se connecter à son espace « Particulier » ou « Professionnel », à l'aide de ses identifiants sur impots.gouv.fr. Un onglet « Gérer mes biens immobiliers » permet d'afficher 6 biens par page indiquant pour chacun sa nature (garage, box, cave, local commercial, maison...), sa superficie et son adresse. Le bouton « Consulter » permet d'obtenir plus d'informations (numéro fiscal du local, lot de copropriété, droits sur le bien...).
Il est également possible de télécharger la liste de ses biens au format tableur.
Ce service connaîtra des évolutions :
- à l'automne 2022 : il sera possible de faire ses déclarations foncières en ligne et de liquider les taxes d'urbanisme ;
- début janvier 2023 : il sera possible de déclarer si le logement est une résidence principale ou secondaire. S'il est loué, il permettra de déclarer l'occupant des locaux d'habitation ou encore de collecter auprès des propriétaires, dans le cadre de la révision des valeurs locatives, les loyers des locaux d'habitation mis en location.
- Impôts Maroc - Charges de famille : validation de la réduction d'impôt par le centre des Impôts jdidi
- Nouveau Pacha, nouveau style : de l'ordre dans la ville
- Toujours "le nouveau monde" Laurent Pietraszewski, nouveau «M. Retraites», déjà rattrapé par un chèque mirobolant d'Auchan
- Maroc - Refus de réouverture par les propriétaires de cafés...
- France : Hausse de la taxe foncière : les propriétaires, dindons de la farce !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum