- alain
27/08 - marche sportive de Laval-de-Cère à Comiac
Ven 27 Aoû 2021, 15:17
27/08 - marche sportive
de Laval-de-Cère à Comiac
Je disais hier à mes coreligionnaires : "à chaque jour, suffit sa peine !" C'est que si mes lecteurs jdidis ne voient pas toutes les marches que j'effectue en ce moment dans le Lot "profond" -une chaque jour !- il ne faut pas qu'ils croient que je suis au repos : Marie-Françoise veille au grain et chaque jour une option nous est offerte. Ici, ça monte et ça descend mais il faut dire que ça monte plus que ça descend !
Aujourd'hui, il ne s'agit pas d'une aventure "Terraventura" mais, guidés par notre... guide et néanmoins gendre Philippe, nous garons notre véhicule un peu au dessus de Laval-de-Cère, ce petit et charmant village montagnard, et nous longeons un bon moment la rivière sur un chemin ombragé et plat, sans difficulté particulière. Puis, tout à coup, Philippe change de direction et nous avons droit à un sentier très caillouteux et surtout très escarpé. Un moment, nous songeons à rebrousser chemin mais la volonté aidant, nous grimpons... grimpons... grimpons : un chemin qui n'en finit pas de monter... monter... monter. Nous atteignons le sommet de la montagne et le village de Comiac où un coup de téléphone à Elsa qui finit sa journée de travail, nous délivre : nous n'aurons pas à effectuer 7 km supplémentaires afin de rejoindre notre voiture laissée un peu plus bas... enfin quelque 500 mètres de dénivelé nous en séparent...
- alain
Re: 27/08 - marche sportive de Laval-de-Cère à Comiac
Ven 27 Aoû 2021, 15:32
- 22/12 - marche sportive : le mardi, c'est permis ! Dans la vallée de la Cère...
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 29/12 - marche sportive : Biscarrosse marche pluvieuse