- alain
27/08 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia
Ven 27 Aoû 2021, 16:26
27/08 - marche sportive
rive droite de l'Oum Rbia
Jean-Pierre a écrit:Aujourd'hui, journée particulière ! Déjà, hier soir, un appel de Driss pour me dire qu'il désire faire un pique nique , rive droite de l'0um, désir qu'il avait maintes fois exprimé.Evidemment, pour ce qui me concerne, je n'avais pas prévu. Après avoir fait part aux autres marcheurs, je lui donne mon accord.
Donc, ce matin, 5 marcheurs présents... Nous voilà partis pour notre sortie et, dans ma tête, je prévois de faire le même trajet que la dernière fois mais à l'envers avec, au départ, un arrêt des voitures devant le terre plein juste avant le barrage. De là, nous voilà lancés dans notre aventure mais, surprise : en arrivant juste après la plantation de citronniers après la mosquée une rencontre avec un jeune garçon de 14 ans va bouleverser mon programme : ce jeune fort sympathique, nous propose un parcours inédit qui longe le fleuve de l'Oum. Il est évident que nous sommes d'accord. Après quelques montées et descentes, nous voilà au bord de l'Oum que nous longeons avec délectation. Driss est aux anges : combien de fois il le disait "il doit y avoir un chemin qui longe l'Oum", mais, évidemment, nous n'avions pas la solution. Il a suffit de cette rencontre fort à propos pour avoir ce plaisir qui nous a tous charmés. Le jeune garçon s'est piqué au jeu en nous expliquant les cultures présentes.
Ce parcours, fort intéressant, et ô combien agréable pour la vue et la diversité du paysage, est à retenir. Des possibilités existent pour allonger ou, au contraire, raccourcir au choix. Merci à notre jeune guide qui nous a amenés jusque chez lui où Driss a reçu de ses parents une poche de grenades que nous avons partagées.
Alors, pour l'avenir, nous avons pensé évidemment à Alain pour qu'il programme à son retour cette sortie mais attention réservée aux "marcheurs sportifs" avec des montées rudes : ce n'est sûrement pas pour Fatima Zhara, elle qui, lors de la dernière montée, s'est assise au milieux pour récupérer.
Nous finissons notre périple par notre pique nique où, bien détendu(e)s, nous échangeons nos pensées et parlons avec enthousiasme de cette sortie dont nous garderons un souvenir impérissable : à refaire, tout simplement !
Le résultat de notre sortie 10 kms en 2 h 23 minutes. Oui d'accord le temps n'est pas terrible mais il y a une raison : nous avons fait plusieurs arrêts pour admirer le paysage .
A mardi
- Marie Francoise
Re: 27/08 - marche sportive rive droite de l'Oum Rbia
Ven 27 Aoû 2021, 16:35
Les photos sont ici