- Marie Francoise
10/09 - marche sportive : Biscarosse : "envoyez la musique, Maestros !"
Ven 10 Sep 2021, 11:39
Les photos sont ici
- alain
10/09 - marche sportive - Biscarosse : "envoyez la musique, Maestros !"
Ven 10 Sep 2021, 12:42
10/09 - marche sportive -
Biscarosse :
"envoyez la musique, Maestros !"
Ce matin, mon parcours est tout tracé : un colis m'attend en ville et il faut que j'en prenne livraison. Dans ma tête, j'imagine un circuit qui me mènera jusqu'à mon paquet et "plus, si affinité !"
Je fonce droit vers le cœur de ville. Les oiseaux semblent particulièrement dans la joie, ce matin : chose merveilleuse, je les entends et peux distinguer leur chant. Y compris celui des poulets qui gardent l'entrée du marché situé sur mon parcours, et qui m'interdisent son accès : je n'ai pas de masque et le cri des "poulets municipaux" me tombe dessus : "on ne veut pas de ça chez nous ! Ouste, dehors !" Je m'exécute sur-le-champ. Je n'avais pas prévu cet... imprévu là ! Tout ça m'émeut et contrarie mes plans. J'erre à travers les rues et, sans y prendre garde, me voici dans un quartier connu où les rues fleurent bon la musique classique. Offenbach, Bizet, Ravel... des noms de rue qui sentent bon la France. En les traversant, on veut se rappeler leur musique si différente, des musiques qui nous ont touchés. Les "maestros" s'exécutent au fur et à mesure de mon passage et j'entends des airs connus. La ville de Biscarrosse a su honorer des personnages qui ont compté. Dans tel quartier, les rues portent le nom d'aviateurs célèbre ; dans tel ou tel autre, des peintres ou des écrivains. Il y en a pour tous et je trouve que c'est mille fois mieux que de vouloir caser tel ou tel personnage au Panthéon ou aux Invalides, faisant quelques jaloux...
Je me perds un peu, mais ce qu'il y a de bien également à Biscarrosse, c'est qu'on rejoint facilement la forêt... et c'est ce qui m'arrive. Parfois, j'entre en "Terres inconnues", mais au bout du bout, on débouche sur un itinéraire déjà emprunté... Voilà que mes pas m'ont porté chez mon "Rhum-Atologue", mais ce n'est pas l'heure de l'apéro !
Je rentre par un chemin détourné. Le temps couvert n'a rien lâché : le soleil apparaît par intermittence et le vent, continuellement, balaie les "moutons du ciel". Une belle trotte se termine : j'ai fait mon "taf"...
- 30/07 - marche sportive : Biscarosse - le tour du petit lac
- 21/09 - marche sportive en direction l'aérodrome de Biscarosse-Parentis
- 19/05 - Musique classique : "voyage autour de la musique à programme" par l'Orchestre symphonique Royal
- 20/04 - Scène ouverte : Soirée de musique avec Chouaib Nadif (DJ), Amine Ouakidi (Rappeur), Groupe Safar (musique spirituelle).
- 21/06 - Fête de la musique "Faites de la musique"