- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
26102021
par Carle
Lundi 25 Octobre, le journal, cible du logiciel espion « Pegasus », organise une soirée de soutien au droit d’informer. Pour la première fois de son histoire, la rédaction du journal est visée par une plainte d’un État tiers. Les journalistes cibles d’une plainte du Maroc et les titres qui les emploient contre-attaquent. Mais le soutien de leurs pairs et, surtout, de l’État français tarde à venir.
Soirée exceptionnelle : la liberté d’informer face à « Pegasus »
À la suite du scandale d’espionnage « Pegasus », le Maroc, qui aurait surveillé l’Humanité au moyen du logiciel israélien, a osé porter plainte contre le journal. L’Humanité ne cédera jamais aux pressions et aux intimidations. À la veille de l’audience, nous le ferons savoir au cours d’une soirée en présence de nombreuses personnalités.
'' Nous ne céderons rien ni aux menaces ni aux intimidations. Nous continuerons notre travail, nos investigations, nos reportages et nos révélations. Comme le disait Jean Jaurès, « le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire » ; nous ne manquons ni de courage ni de détermination."(Fabien Gay directeur de l'Humanité)
À la veille de l'audience, nous le ferons savoir au cours d'une soirée en présence de nombreuses personnalités.
Affaire à suivre : il en va de la liberté d'informer au delà de toutes pressions politiques, confessionnelles, patronales, syndicales, associatives d'où qu'elles viennent.
Sources : l'Humanité du 25 Octobre 2021Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum