- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
21032022
Quant à la démocratie, il l’anime avec le Conseil de défense (responsable de rien) pour gérer une pandémie. Le parlement vote à 5h 25 du matin (passe vaccinal) pour ne parler que de ce vote. En 2019, la majorité de la République en marche a voté une loi sur la réduction du temps de parole des députés à l’assemblée nationale.
Ils ont même eu le culot de voter alors que les groupes d’opposition, en signe de protestation contre cette loi inique, avaient décidé de quitter l’hémicycle: LR, PS, PCF et LFI. Cette loi, c’est 15 minutes de paroles pour LREM, 10 minutes pour les autres groupes et 5 minutes pour les non-inscrits et 5 minutes pour tout le monde. Voyons l’intelligence de cette réforme, elle qui a comme seule vocation celle de museler les oppositions, celle d’abaisser les débats contradictoires qui sont l’essence même du débat parlementaire. Finalement, en étranglant le débat parlementaire, "les paresseux" votent en cadence et sont ravis de la Tweetisation de celui-ci. Aujourd’hui, on apprend son licenciement par mail et demain ce sera par Tweet. Le progressisme de la macronie, c’est ça. Ils n’ont pas peur du ridicule : en effet les groupes politiques ne sont pas monolithiques : la réforme va donner le même temps de parole à un groupe de 120 députés et à un autre de 6 membres. En réalité, cette réforme a été faite pour faire en sorte que dans chaque groupe personne ne sorte du rang et que les reformes venues de l’Elysée puissent être votées sans débat, sans contre propositions.
Questions : En cinq minutes, quelle idée peut-on développer sur la fonction publique ou la réforme des retraites?
Ces gens n’aiment pas le débat, les contre-propositions, la réflexion : en réalité, ils font de la politique comme on tire une banane sur un quai de gare dans un distributeur automatique. C'est rapide, sans saveur et tu te dis que même les chimpanzés du Zoo flaireraient l'arnaque.
Il se murmure ça et là que si Foutriquet 1er était à nouveau élu, celui-ci poussé par une partie de sa majorité fébrile, déciderait de dissoudre l’assemblée nationale. Ceci afin de profiter de l’élan supposé de son élection afin d'obtenir une nouvelle majorité à l’assemblée. En effet, les législatives auraient lieu 49 jours après l’élection présidentielle. 49 jours de débats, de concertations, de propositions afin que les oppositions puissent s’organiser et mettre enfin sur la place publique le vrai bilan de Macron et sensibiliser les citoyens aux enjeux à venir. Celui-ci l’a bien compris y compris d’ailleurs certains membres de sa majorité, il n’est pas certain de retrouver une majorité au parlement.
Avant que le ciel nous tombe sur la tête, nous avons relevé 21 mensonges de Foutriquet 1er dans sa lettre aux français(es).
Ce sera à suivre, ou pas, dans les prochains épisodes : "Je corrige ta copie, menteur !"
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum