- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
02042022
Ci-dessus,une manifestation des salariés de Cascadec (1936) arrive au carrefour de Pont-Lédan.La convention collective du personnel ouvrier des usines d'Odet et de Cascadec en Bretagne a été signée le 28 mars 1939.
Aujourd’hui encore 25% des employés(es),des salariés(es) disparaissent à l’âge de 62 ans.Entre un cadre et un salarié 6 années d’écart d’espérance de vie.Entre les 5% les plus pauvres et les 5% les plus riches 13 années d’espérance de vie.
Assez!
77 ans après ,on revient à la retraite à 65 ans,quel progrès!
Votez, allez voter,faites voter.
'' Il y a ceux qui ne luttent jamais et laissent couler la vie,indifférents aux sorts des humains, parfois même aux injustices dont ils sont eux-mêmes victimes.D’autres vivent des moments de révolte mais incapable de lui donner un sens. Ils ne peuvent traduire leur révolte en action ou en ligne de conduite.Et puis il existe de rares personnes que l’on dirait avec un besoin si aigu de justice d’équité et de bonheur qu’il leur est impossible de ne pas vivre en état de révolte permanente.
On pense souvent que ces hommes révoltés vivent tristement, occupés qu’ils sont sans cesse à dénoncer les injustices et qu’ils ne peuvent jouir des beautés de la vie, on se trompe.
L’homme révolté pour parvenir à l’équilibre sur la corde raide de la critique permanente doit croire profondément au bonheur et à la beauté des choses.C’est parce qu’il est profondément inspiré par la beauté et le bonheur qu’il en fait sa revendication incessante''
-Gil Courtemanche.-
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum