- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
04042022
Merci Jean Lassalle pour avoir eu ce courage de dénoncer la farce’’ des médias qui se disent indépendants » alors qu’ils ne sont que les porte voix de leurs Maîtres, les oligarques du Cac 40 entre autre.
Ces médias tenus à bout de bras par des journalistes et des chroniqueurs paresseux, arrogants qui ne s’embarrassent pas d’une information de qualité émanant d’une déontologie journalistique où la « vérité, la rigueur et l'exactitude, l'intégrité, l'équité et l’imputabilité devraient honorer leur profession.
Ces médias tenus à bout de bras par des journalistes et des chroniqueurs paresseux, arrogants qui ne s’embarrassent pas d’une information de qualité émanant d’une déontologie journalistique où la « vérité, la rigueur et l'exactitude, l'intégrité, l'équité et l’imputabilité devraient honorer leur profession.
Comment ne pas s’interroger sur le rapport du gouvernement concernant l’affaire des Ehpad Orpéa que le Sénat a eu toute les difficultés à obtenir. Un rapport dont la rapporteuse a signifié qu’il ne serait pas rendu public au motif "du secret des affaires". Les familles de pensionnaires et les salariés qui ont participé à l’enquête ne comprennent pas la non-publication de ce rapport. Le secret des affaires protège un groupe privé au détriment de l’intérêt général. Il aura fallu tout le dynamisme des réseaux sociaux et des journalistes indépendants pour faire apparaître dans l’actualité ce scandale. Le cynisme coutumier de Macron est encore d’actualité. Lors de son dernier meeting, il a utilisé un slogan issu du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) dont le représentant dans cette élection présidentielle est Philippe Poutou.
S’adressant au public de son meeting, Macron a déclaré au sujet des gens en soins dans les Ehpad que face au scandale récent dénoncé dans un rapport sur Orpéa mais aussi sur d’autres structures que ‘’leurs vies, "nos vies valent plus que leurs profits" plagiant ainsi le slogan du NPA : "Nos vies valent plus que leurs profits". Ce Foutriquet de la République a fermé des milliers de lits d’hôpitaux pendant son quinquennat et même pendant la crise du Covid19 à savoir : 4.919 en 2017, 4.165 en 2018 et 3.108 en 2019. Ce cynique personnage s’oppose lui et sa cour étriquée à ce que l’on publie le rapport sur ORPEA. Pourquoi ? Cela n’intéresse pas les journalistes, cela n’intéresse par les Français ? Ce sont quand même les Français qui, avec leurs impôts, paient les établissements d'hébergement privés, des personnes âgées dépendantes. Ces établissements sont également financés par l'État via les Agences régionales de santé (ARS) pour tout ce qui a trait aux soins et par les collectivités territoriales, notamment les conseils départementaux.
La prise en charge de la dépendance des personnes âgées, plus précisément l'aide à l'autonomie, est l'une des compétences des Départements. C'est le Département qui fixe le "tarif (ou forfait) dépendance ».
Scandale McKinsey, un scandale d’Etat qui, lui aussi, montre bien que Macron prend les gens pour des imbéciles. Dans une interview, alors qu’une personne lui demande si l’utilité de faire appel à des cabinets conseils est bien pertinente, Macron prend l’exemple de la Cyber Sécurité. Comment peut-il prendre ce genre d’exemple quand on sait qu’il existe un pôle public de Cyber sécurité hautement qualifié qui regroupe 800 Personnes. Pourquoi les Médias, soit disant libres, ont-ils refusé de passer le document de Off Investigation : "Patrimoine de Macron : où sont passé les millions" ? Pourquoi n’ont-ils pas daigné inviter le principal révélateur de ce scandale à savoir le journaliste Jean-Baptiste Rivoire ? Pourquoi tant de silences sur les arrangements de la Banque Lazard et Rothschild avec les services fiscaux de Bercy ?
Au cour de son meeting Macron a dit, je le le cite : «C’est pourquoi, dès cet été, je veux permettre aux travailleurs de toucher une prime allant jusqu’à 6 000 euros, sans charges ni impôts ! »
La prime de 1000 euros instituée suite aux manifestations des gilets jaunes a bénéficié à 4 millions de salariés pour un montant en réalité de 500 euros par prime
En juin 2021, la France a un effectif de 27,6 millions de salariés dont 19,8 dans le privé (77,3%) et 5,8 dans le public (22,7%).
Je fais un dessin ou vous comprenez l’arnaque ?
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum