Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

24/05 - marche plaisir :  Biscarrosse, autour de Mayotte Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


24/05 - marche plaisir :  Biscarrosse, autour de Mayotte March246
26/04 - marche sportive


24/05 - marche plaisir :  Biscarrosse, autour de Mayotte Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


24/05 - marche plaisir :  Biscarrosse, autour de Mayotte Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    24/05 - marche plaisir :  Biscarrosse, autour de Mayotte Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    24/05 - marche plaisir :  Biscarrosse, autour de Mayotte Empty 24/05 - marche plaisir : Biscarrosse, autour de Mayotte

    Mar 24 Mai 2022, 10:23
    24/05 - marche plaisir :
    Biscarrosse, autour de Mayotte


    24/05 - marche plaisir :  Biscarrosse, autour de Mayotte Sans1758

    24/05 - marche plaisir :  Biscarrosse, autour de Mayotte Sans1759

    Un temps mi-figue, mi-raisin confirmé par les "pronostics" de Météo-France, nous interroge : y allons-nous ou n'y allons nous pas ? Finalement, le désir de découverte est plus fort : nous décidons de prendre le départ en nous munissant des accessoires indispensables en cas de pluie...
    Marie-Françoise propose un chemin qu'elle n'a pas emprunté depuis "des lustres" et qui lui rappelle un temps où nous logions en mobil-home à Biscarrosse. Le départ est donc donné à Navrrosse, entre le port éponyme et le parc résidentiel "les Fontaines de Nava" où nous avions nos habitudes dans l'ancien temps ! 
    Ma compagne de route -et de vie !- trouve le chemin bien changé, goudronné et aménagé en piste cyclable. Pour ma part, je l'avais déjà emprunté à plusieurs reprise : la piste est, en effet, le théâtre d'un parcours à travers bois et qui longe le lac Nord. Mais il n'est sûrement pas question de le réaliser aujourd'hui : il fait plus de 11 km ! 
    Au bout de 1 km, nous nous trouvons au parc résidentiel de Mayotte. Une piste cyclable part sur ma gauche que je n'ai jamais empruntée. L'aventurier qui se cache en moi se révèle tout à coup ! Tout en ayant averti mon équipière de mon désir de découverte -ce qui franchement semble l'étonner de ma part- je fonce vers cette nouveauté. Dans le même temps, le soleil qui luttait depuis quelques minutes contre ce nuage menaçant, rend ses armes... Précipitamment, nous sortons nos Kways. Le soleil résiste tout de même. Le mariage de ses rayons avec les gouttes de pluie fait sublimer les odeurs de la nature : un mélange doux-amer... Le parfum âcre des pins, la douceur odorante du chèvrefeuille, mille nuances de senteurs agréables, tout cela sous un récital chantant de cette faune ailée cachée dans les arbres, des conversations animées et joyeuses...
    Nos pas de transversale nous rapproche du lac que nous décidons d'aller voir de plus près. Nous rejoignons le sentier fléché que j'ai l'habitude de prendre et que je reconnais au premier coup d'oeil. Il n'y a plus qu'à se laisser porter : nous atteignons à nouveau le parc résidentiel de Mayotte, son port de plaisance... et, nous retournons à notre départ après que le port de Navarrosse se soit donné à notre vue enchantée...


    Dernière édition par alain le Mar 24 Mai 2022, 11:20, édité 2 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1921
    Date d'inscription : 11/04/2011

    24/05 - marche plaisir :  Biscarrosse, autour de Mayotte Empty Re: 24/05 - marche plaisir : Biscarrosse, autour de Mayotte

    Mar 24 Mai 2022, 10:30
    Les photos sont ici
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum