Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D'une semaine à l'autre : 09 au 12 juillet 2022 Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 09 au 12 juillet 2022 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 09 au 12 juillet 2022 Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



D'une semaine à l'autre : 09 au 12 juillet 2022 Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    D'une semaine à l'autre : 09 au 12 juillet 2022 Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

    alain
    alain
    Messages : 11588
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    11072022
    D'une semaine à l'autre :
    09 au 12 juillet 2022

    D'une semaine à l'autre : 09 au 12 juillet 2022 Actual20


    France - pris la main dans le sac !
    Ce n'est pourtant pas une révélation, à l'époque dénoncé par le journal "L'Humanité", mais le fait qu'elle implique le président en exercice démontre que la gangrène se propage chez les plus hautes autorités de l'Etat. Ce week-end, dans le cadre des « Uber Files », une enquête reposant sur des milliers de documents internes à Uber adressés par une source anonyme au quotidien britannique The Guardian et transmis au Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et à 42 médias partenaires, Le Monde s’est intéressé aux liens entre la société américaine et Emmanuel Macron à l’époque où il était ministre de l’Economie (2014-2016). S’appuyant sur différents témoignages et documents, dont de nombreux échanges de SMS, Le Monde conclut à l’existence d’un « deal » secret entre Uber et Emmanuel Macron à Bercy. Le quotidien fait état de réunions dans le bureau du ministre, de nombreux échanges (rendrez-vous, appels ou SMS) entre les équipes d’Uber France et Emmanuel Macron ou ses conseillers, citant notamment des comptes-rendus de réunions rédigés par le lobbyiste Mark MacGann. Sont pointées du doigt certaines pratiques destinées à aider Uber à consolider ses positions en France, comme le fait de suggérer à l’entreprise de présenter des amendements « clés en main » à des députés. Un scandale de plus dans cette "République exemplaire" que l'on promettait aux Français : un président, meilleur VRP d'Uber !
    Monde - le 15 novembre, la Terre comptera 8 milliards d'être humains
    La population mondiale devrait atteindre 8 milliards d'humains le 15 novembre, selon une projection du département des affaires économiques et sociales de l'ONU publiée lundi, qui prévoit aussi que l'Inde dépassera en 2023 la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde.
    Allemagne - inquiétude concernant le gaz russe
    On tente bien de se rassurer : la fermeture "du robinet" pour travaux de maintenance des deux tuyaux d'alimentation pour une dizaine de jours par GazProm avait été annoncée il y a bien longtemps. Mais vu le contexte nouveau de la guerre en Ukraine, certains médias allemands laissent planer le doute : et si Poutine décidait de ne plus rouvrir le robinet ? Des conséquences immédiates pour les Allemands, mais également pour l'Europe sont a craindre. Et si, au lieu de suivre aveuglément et bêtement la position agressive et jusqu'au-boutiste de Biden, les Européens tentaient une démarche dont le seul but serait de se diriger vers l'apaisement et la paix ?
    Etats-Unis/Arabie Saoudite - la "realpolitik" 
    Biden est prêt à se renier ! Après avoir mener en 2018 une campagne contrer l'Arabie Saoudite et le prince héritier Mohamed Ben Salmane qu'il accusait de l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, il s'apprête à se rendre à Jeddah pour y rencontrer le prince. C'est que la situation géopolitique l'exige : l'Arabie Saoudite, en ces temps de guerre en Ukraine, peut fournir la quantité de pétrole qui fait désormais défaut : l'Arabie Saoudite est donc passé d'un statut de paria à celui d'un pays respectable, la Russie faisant le chemin inverse ! Un jeu de chaises musicales !
    France - gaz : on prépare les esprits !  
    Le Maire et Borne prépare les esprits à une coupure du robinet par la Russie, "hypothèse la plus probable", selon la Première ministre. Le mot d'ordre ? "Il faut se mettre en ordre de bataille !" appellent-ils les Français. Et de faire l'inventaire de ce qui fera pénurie -le gaz- et ce qui sera en abondance ! Si les 12 centrales nucléaires à l'arrêt pour corrosions se remettent à fonctionner, on passera l'hiver ! Et si ma tante en avait...
    France - ma "chère rentrée"...
    L'école de la République, laïque et gratuite, risque d'en prendre un coup à la rentrée prochaine surtout sur le volet "gratuité". Depuis bien longtemps, celle-ci n'est plus qu'un lointain souvenir... La marque Clairefontaine annonce des hausses sur les ses cahiers de 18 % pendant que son concurrent Oxford table sur les augmentations de 20 à 25 %. conséquences d'une spéculation sur la pâte à papier orchestrée par Amazon qui a provoqué une hausse de 70 % sur le papier et 180 % sur le carton. Interpellé sur ces questions par la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'élèves) et le SPF (Secours populaire français), le nouveau ministre de l'Education nationale tarde à donner ses solutions...
    Croatie - 12 + 1 = 13 !
    Le Conseil de l'UE a approuvé l'adhésion de la Croatie à compter du 1er janvier 2023 à l'Euro, au moment où la monnaie se montre particulièrement poussive au regard des autres monnaies, plus particulièrement du dollar. Remarquez, c'est selon comme on se place : l'euro faible, on vous dira que c'est bon pour nos exportations ; l'euro fort, que c'est bon pour nos importations ! A tous les coups, on gagne !




    Retrouver les actualités du 08 juillet en cliquant ICI
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum