Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D'une semaine à l'autre : 13 août 2022 Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 13 août 2022 March246
26/04 - marche sportive


D'une semaine à l'autre : 13 août 2022 Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


D'une semaine à l'autre : 13 août 2022 Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    D'une semaine à l'autre : 13 août 2022 Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    12082022
    D'une semaine à l'autre :
    13 août 2022

    D'une semaine à l'autre : 13 août 2022 Actual20
    Maroc/Chine/Taïwan - le Maroc réaffirme le principe d'une Chine indivisible
    La visite à Taïwan de Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre américaine des représentants, constitue selon la Chine,  un événement grave qui montre que les Etats-Unis n'ont pas respecté leur engagement au principe d'indivisibilité de la Chine, un principe réaffirmé par le Maroc par la voix de son ambassadeur à Pékin. Il aurait été étonnant que le Maroc en ait jugé autrement; le Royaume étant attaché à ce principe pour lui-même et ses provinces du Sud.
    Maroc - El Jadida : aide au cinéma
    Une aide globale de 11,5 millions de dhs (MDH) sera accordée à cinq cinémas par la commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, a annoncé jeudi le Centre cinématographique marocain (CCM). Ainsi, on apprend qu'une enveloppe de 3,9 millions de dirhams est destinée à la création du nouveau cinéma "Cinerji" à El Jadida.
    Guerre en Ukraine - le défaut de paiement en vue
    Tout le monde "occidental" guettait avec une certaine avidité le défaut de paiement russe. Or, le scénario semble sensiblement différent des espoirs  de "nos oiseaux de proie" : l'agence de notation -et on sait ce que nous pensons de "ces faiseurs de rois"- vient de dégrader la note de l'Ukraine qui se trouve désormais au dernier degrés avant défaut de paiement alors qu'elle vient d'obtenir "généreusement" de ses créanciers un moratoire de deux ans sur sa dette extérieure. Parce que, tout de même, la guerre, il faudra bien la payer : les "soutiens" de l'Ukraine ne sont pas misanthropes ! Le peuple ukrainien devra mettre la main à la poche après avoir subi physiquement la guerre... à moins que Zelensky sorte des paradis fiscaux les dollars qu'il a planqués...
    Maroc/France - la guerre des visas devant le parlement marocain
    Al Massae revient sur le différend qui oppose le Maroc et la France sur "la guerre des visas Schengen" par le truchement d'une question écrite posée par la députée de la Fédération de gauche démocrate, Fatima Tamni. Celle-ci dénonce le fait que les refus de visas ne sont jamais justifiés et que les droits perçus pour le dépôt des dossiers restent acquis pour le consulat français même en cas de refus. La France s'apprêterait également à diminuer encore le nombre de visas accordés, ce qui pose quelques problèmes à l'exemple du refus de visas accordés aux ophtalmologistes marocains en vue d'un congrès en France. La députée interroge le ministre des Affaires étrangères sur les mesures qu'il compte prendre afin de mettre fin à une situation préjudiciable non seulement pour le Maroc mais également pour la France. Manu, si ça continue, tu ne seras pas le bienvenu au Royaume ! 
    Etats-Unis - Salman Rushdie poignardé
    Opéré en urgence après avoir été poignardé, Salman Rushdie est sous respirateur et ne peut pas parler. «Les nouvelles ne sont pas bonnes. Salman va probablement perdre un œil; les nerfs de son bras ont été sectionnés; son foie a été poignardé et endommagé», a indiqué son agent Andrew Wylie aux médias vendredi soir. Salman Rushdie s’apprêtait à donner une conférence à Chautauqua, dans l’ouest de l’Etat de New York, quand un homme l’a attaqué avec un couteau. L’intervieweur qui l’accompagnait sur scène a été blessé légèrement à la tête. L’agresseur présumé a été arrêté. Pour rappel, Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques, est sous le coup d'une fatwa depuis 1989 de l'ayatollah Khomeini.
    Maroc - elle avait trouvé le bon filon !
    Assabah nous conte l'histoire de cette jeune fille d'Azrou qui, pour continuer à percevoir l'argent que sa soeur vivant à l'étranger envoyait chaque mois à sa mère, a conserver durant trois mois le corps de celle-ci décédée. Le pot aux roses s'est dévoilé lorsque la soeur expatriée intriguée de ne pas avoir de nouvelles de sa mère depuis le 1er mai, a demandé à une autre de ses soeurs d'aller s'enquérir des nouvelles de sa mère. 
    Etats-Unis - Trump perquisitionné !
    Il avait emporté dans ses bagages quelques documents classés "secrets". Le FBI a perquisitionné sa demeure une vingtaine de cartons -pas plus !-, dont 11 séries de documents classifiés, certains marqués « top secret » censés être uniquement consultables dans des bâtiments gouvernementaux. Il possédait même un document sur le président français ! Entre amis, elles se font couramment, les enquêtes ! Sans doute pour savoir à l'avance les manies de l'autre... 
    France - pour expliquer les feux dans le Sud-Ouest... et ailleurs
    D'une semaine à l'autre : 13 août 2022 29926810




    Retrouver les actualités des 11 & 12 août en cliquant ICI
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum