02/06 - marche plaisir : à Gastes
2 participants
- Marie Francoise
02/06 - marche plaisir : à Gastes
Ven 02 Juin 2023, 13:19
Les photos sont ici
- alain
Re: 02/06 - marche plaisir : à Gastes
Ven 02 Juin 2023, 14:51
02/06 - marche plaisir :
à Gastes
C'est à nouveau une marche plaisir : Marie-Françoise a fait des emplettes à Décathlon hier et veut inaugurer les achats effectués ! Elle me propose un circuit dans un petit village non loin de Biscarrosse et de Parentis : Gastes. Nous connaissons déjà pour y avoir marché lors de saisons antérieures.
Le circuit, nous le connaissons en partie : 30 %, me dit mon épouse ! Je veux bien la croire. Il fait beaucoup ( ???? ) en ce début de journée, la météo annonce d'ailleurs des températures de 29/30° dans la journée. Toutefois, nous ne craignons rien : le circuit est en forêt, sous les pins.
Le départ est donné sur les rives du lac Sud, depuis la base de loisirs où commencent à arriver quelques vacanciers du 3ème âge. Pas de difficulté et Marie-Françoise se montre d'attaque. Il est vrai que son assiduité aux marches paye... Elle le dit elle-même : elle cultive son endurance qui en avait bien besoin.
Nous longeons la piste cyclable qui serpente dans la forêt et atteignons les premières habitations du village voisin : Sainte Eulalie dans le Born... Non, non, vous ne m'avez pas compris : il s'agit de la microrégion du Born et non de la première ministre... A Sainte-Eulalie, le circuit nous fait contourner un village de vacances avec sa plage du lac.
Un retour cadencé, presque une marche sportive !
- 28/06 - marche plaisir : à Gastes, promenade en forêt
- 31/07 - Marche plaisir : Gastes retour en famille...
- 19/07 - marche plaisir : Gastes et légende de Sainte-Quitterie
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour