- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
18/08 - marche sportive Biscarrosse-aérodrome & retour
Ven 18 Aoû 2023, 11:42
18/08 - marche sportive
Biscarrosse-aérodrome & retour
Mieux vaut sortir de bon matin... Tiré du lit par un réveil en avance d'une heure sur la programmation, je me dis que ce contre-temps tombe à point. Bien que Météo-France n'ait placé le département des Landes en vigilance "orange-canicule", la journée d'hier constitue les prémices de ce qui nous attend aujourd'hui. Mieux vaut donc partir à la fraîche...
Mes pas me porte vers le lac Sud que je longe sur tout le parcours. En cette heure matinale, aucune âme qui vive. Les oiseaux curieusement ne se font pas encore entendre. Il fait bon, le sentier est ombragé et les rayons du soleil qui commencent à poindre, ne sont guère agressif.
Je décide d'aller vers Parentis en longeant toujours le lac. Ma cadence est élevée : les deux premiers kilomètres sont réalisés chacun en moins de 10 minutes soit à plus de 6 km/heure, si bien que ma nouvelle montre qui se préoccupe de quelques indications de santé, m'avertit : le rythme cardiaque s'est élevée trop rapidement à son gré. Je mets donc un bémol... "Qui va piano, va sano"...
Arrivant au niveau de l'aérodrome, non sans avoir aperçu dans le ciel des avions décollant ou atterrissant, je fais demi tour. Dans le même temps, venant d'un sentier sur ma droite, débouche une "coreligionnaire" marcheuse. Nous cheminons au même rythme côte à côte, sans une seule parole échangée. Pensive, elle semble plongée dans des réflexions dont je respecte les secrets... Nous avons marché ainsi pendant 500 mètres, puis la dame, marcheuse émérite, semble-t-il, place une accélération qui laisse le jdidi pontois et sans jambe !
Quelque peu vexé dans sa condition de mâle, ce dernier, après mille suppositions, écartant l'âge de la dame -guère moins âgée-, se cherchant des excuses pour ne pas avoir pu répondre à l'attaque foudroyante de celle-ci, dut en conclure que décidément le "sexe faible" a pris le pouvoir !
Pourtant la performance du jour n'est pas des plus mauvaise et constitue la meilleure depuis l'accident du marcheur solitaire : 5,52 km/heure ! La dame s'et permis de mettre 300 mètres dans la vue du jdidi en moins de 3 km ! Celui-ci, plongé dans ses réflexions, se dit qu'il faudra un entrainement intensif afin de pouvoir participer au JO de Paris !
- Marie Francoise
- Messages : 2017
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 18/08 - marche sportive Biscarrosse-aérodrome & retour
Ven 18 Aoû 2023, 11:43
Les photos sont ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum