- alain
24/01 - marche plaisir à la lagune de Sidi Belkaïr
Jeu 18 Jan 2024, 19:03
24/01 - marche plaisir
à la lagune de Sidi Belkaïr
Rendez-vous :
à 09 heures 10, devant la clinique "les Palmiers"
- Marie Francoise
Re: 24/01 - marche plaisir à la lagune de Sidi Belkaïr
Mer 24 Jan 2024, 14:49
Les photos sont ici
- alain
Re: 24/01 - marche plaisir à la lagune de Sidi Belkaïr
Mer 24 Jan 2024, 15:15
Compte-rendu
Durée
1:08:01
Temps de déplacement
Vitesse
2,4 km/h
Vitesse moyenne
3,3 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
5,0 km/h
Vitesse max
Chronométrage
1:33:06Durée
1:08:01
Temps de déplacement
Vitesse
2,4 km/h
Vitesse moyenne
3,3 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
5,0 km/h
Vitesse max
Personnellement, si j'ai programmé une marche plaisir à la lagune de Sidi-Belkaïr, c'est pour admirer la faune sauvage ailée dans son milieu naturel. Il faut bien le dire : à l'arrivée sur les lieux, après avoir déjoué les quelques barrages policiers dressés sur la route -sans doute, histoire de protéger une venue royale annoncée dans les parages- mais également les obstacles en terre empêchant tout véhicule automobile d'accéder aux marais salants, j'exprime ma déception. Quelques rares oiseaux cherchent là leur pitance. Je suis à la recherche des flamants roses et n'en voit nulle part. Heureusement, le soleil qui miroite dans les eaux troubles, me met de bonne humeur. Nous mettons donc le cap vers la plage et le village des pêcheurs non sans avoir accompli les formalités d'usage : les photos de groupe où apparaissent deux revenants : Mimi et Ahmed. Quant à Driss, il vogue vers les "vacances"... Au retour, Marie-Françoise et Mimi me désignent, au loin, un marais salant où une troupe d'oiseaux que l'on peut deviner comme étant des flamants -pas très roses en ce moment- Naturellement, le zoom de mon appareil photo n'est pas suffisamment puissant...
De guerre lasse, nous allons noyer notre déception au petit resto habituellement fréquenté par cette troupe de joyeux compères et nous ne pouvons résister à la bonne chère, le fumet des casseroles mettant nos narines à rude épreuve...