24/05 - marche plaisir à Sanguinet
2 participants
- alain
24/05 - marche plaisir à Sanguinet
Ven 24 Mai 2024, 16:32
24/05 - marche plaisir
à Sanguinet
Chronométrage
2:20:58Durée
2:07:48
Temps de déplacement
Vitesse
3,6 km/h
Vitesse moyenne
4,0 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
5,1 km/h
Vitesse max
Et comme on dit, il en faut une dernière pour la route, nous voilà partis, Marie-Françoise et moi-même, vers une marche plaisir. Après mes efforts solitaires du matin, je me devais de répondre à une promesse faite d'exécuter une marche plaisir avec ma moitié...
Seulement le parcours sélectionné était loin de répondre aux caractéristiques d'une marche promenade comme nous avons l'habitude de pratiquer les mercredis à El Jadida. Un peu longue pour Marie-Françoise, mais elle sait serrer les dents avec le sourire. Quant à moi, j'ai réalisé que mes vieilles jambes avaient désormais des limites et que leur demander dans la même journée près de 20 kilomètres, c'est plutôt limite...
Mais, devant la beauté des paysages qui se déroulent devant nos yeux, les souffrances n'ont plus prise sur nous. Tout d'abord, nous longeons le lac Nord plus communément appelé "le lac de Cazaux-Sanguinet, où évoluent toute sorte d'embarcations à voiles. Il faut tout de même faire attention où l'on met les pied car le chemin à cet endroit (proximité du lac) est un véritable marécage et nous devons faire quelques détours parfois nous éloignant du chemin dans les bois. Puis le retour se fait dans la forêt au bord d'un ruisseau aux eaux tumultueuses...
- Marie Francoise
Re: 24/05 - marche plaisir à Sanguinet
Ven 24 Mai 2024, 16:42
Les photos sont ici