- alain
09/07 - marche sportive le long du lac en direction de Parentis
Mar 09 Juil 2024, 11:38
09/07 - marche sportive
le long du lac en direction de Parentis
Chronométrage
2:04:02
Durée
2:01:35
Temps de déplacement
Vitesse
5,4 km/h
Vitesse moyenne
5,5 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
6,6 km/h
Vitesse max
Lorsque l'on démarre pour effectuer la marche du mardi, on ne sait jamais où va nous mener le chemin, non que l'on ne connaisse pas désormais un peu tous les sentiers déjà battus et rebattus, mais parce qu'on n'a jamais idée d'un parcours prédéterminé... Le temps chaud de ces trois derniers jours semble faire place à l'arrivée prochaine d'orages qui nous sont promis. Il convient donc de profiter des derniers instants de calme relatif...
Comme aimantés, mes pas me portent vers la fontaine Saint-Martin, un lieu relaxant et ombragé, mais on n'est pas là pour se donner du bon temps ! A travers le forêt, je rejoins le lac Sud et décide d'approcher sa rive. Des canards barbotent là...
Je reprends ma route et me souviens d'une virée avec Marie-Françoise, virée qui nous mena au bord des pistes de l'aérodrome de Biscarrosse-Parentis. Déjà, les oiseaux ont cessé leurs différents piaillements laissant place aux vrombissements des moteurs : les apprentissages des futurs pilotes ont commencé. De tous les coins de l'aérodrome, décollent des avions : pour peu, on se croirait à Toulouse-Blagnac...
Je suis sur le retour, longeant d'abord le terrain d'aviation caché derrière la végétation, me voila à nouveau sur le chemin jouxtant le lac. Je bifurque afin de rentrer par le hameau en Bonnet... Une longue course, aujourd'hui...
- Marie Francoise
Re: 09/07 - marche sportive le long du lac en direction de Parentis
Mar 09 Juil 2024, 13:47
Les photos sont ici