Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

03/07 - marche sportive au phare Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


03/07 - marche sportive au phare March246
26/04 - marche sportive


03/07 - marche sportive au phare Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


03/07 - marche sportive au phare Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    03/07 - marche sportive au phare Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11371
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    03/07 - marche sportive au phare Empty 03/07 - marche sportive au phare

    Mer 01 Juil 2015, 08:54
    03/07 - marche sportive au phare

    Rendez-vous :

    - à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers


    ou


    - à 09 h 30, au phare
    alain
    alain
    Messages : 11371
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    03/07 - marche sportive au phare Empty Re: 03/07 - marche sportive au phare

    Ven 03 Juil 2015, 09:45
    Biscarrosse : "le ciel, le soleil et la mer"


    "Il y avait, le ciel, le soleil et la mer..." chantait notre crowner national François Deguelt dans les années 60/70. A Biscarrosse, toutefois, il n'y a pas que cela et mon "chemin de croix" du jour menant mes pas vers les rives du lac sud (Parentis), me révéla d'autres centres d'intérêt... des rencontres à faire pâlir de jalousie Pascale : un magnifique âne landais dont la fierté quillée sur ses deux oreilles, donne à notre bel équidé une touche d'orgueil et un "chouïa" de supériorité comparés à ses congénères jdidis. Est-ce son intelligence supérieure (oui, oui, je dis bien, "son intelligence supérieure") ou la conquête de sa liberté chèrement gagnée et qui, de par la révolution technique et l'apparition du tracteur le débarrassa des travaux éreintants, donne cette fière allure à notre baudet désormais livré à la vue et à l'extase de la gente humaine ?

    Autres rencontres : celle d'une horde de chevaux paissant paisiblement dans la prairie longeant le lac. De "belles robes" qui n'ont finalement rien à envier à nos purs sang arabes des Doukkala. Certes, la démarche n'est pas aussi altière mais on ne peut prétendre à la première place dans tous les domaines... on a déjà celle des ânes (ne voyez aucune allusion dans mes propos, quoique cela me fait penser que, dans le genre que vous avez cru déceler dans ma prose, nous détenons avec Mesdames Lagarde et Merkel, le FMI, la BCE et la Commission européenne, le bonnet d'âne de l'économie !)...

    Décidément, "le ciel, le soleil et la mer" réservent de belles rencontres sans oublier le côté sportif : sans même m'en rendre compte, j'ai couvert, esseulé, la distance de 11 km en 2 heures à peine...


    PS : ah, j'allais oublier : nous avons profité d'une "visite" au magasin Décalthon de La Teste de Buch, histoire d'acheter un vélo à Madame, pour se rendre acquéreurs de magnifique chaussures neuves de marche (photo à l'appui pour la collection de l'ami Jean-Claude)... petits prix (soldes) pas plus cher et même moins qu'au souk d'El Jadida... Allez, comme je suis en verve aujourd'hui, je lance un concours : deviner le prix payé. 


    El Jadida : à l'ombre du phare Sidi Mesbah...



    Jean-Claude Baudais a écrit:Allô, Tango, Charlie, Papa-Alain ! Nous recevez vous bien? Nous redescendons du: 33' 14 34 02" - 8' 26 10 94. Nous ne possédons plus de chronomètre ni de podomètre, il nous reste un vieux altimètre.


    Nous n'avons pas gravi la roche de Solutré mais les douze alpinistes se sont hissés près des cinquante deux mètres du feu d'alignement de Sidi Mesbah.

    La plage et le bord de mer sont restés inaccessibles, un chantier de bétonnage nous a interdit l'accès et les buissons épineux ne nous ont pas permis le contournement. Notre expédition maritime a échoué et nous sommes retournés à l'abri du phare, sur la terre ferme.



    Dernière édition par alain le Ven 03 Juil 2015, 12:07, édité 2 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1922
    Date d'inscription : 11/04/2011

    03/07 - marche sportive au phare Empty Re: 03/07 - marche sportive au phare

    Ven 03 Juil 2015, 12:04
    Les photos sont  ici
    Contenu sponsorisé

    03/07 - marche sportive au phare Empty Re: 03/07 - marche sportive au phare

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum