08/01 - marche sportive au Panorama
2 participants
- alain
Mar 17 Nov 2015, 17:40
Rendez-vous :
- à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
ou
- à 09 h 30, devant le restaurant "le Panorama" à Azemmour
- alain
Re: 08/01 - marche sportive au Panorama
Ven 08 Jan 2016, 10:03
Biscarrosse : ce ne sera pas la première de l'an !
Après une accalmie matinale qui me faisait espérer une dernière marche à Biscarrosse avant retour, le temps changea pour un crachin londonien et des pluies plus ou moins redoublées. Je dus me contenter d'un nouveau repos forcé. Pourtant, à l'heure où j'aurais dû rentrer, le soleil, narquois, vint percer les nuages... La prochaine marche sera donc jdidie ! Qu'on se le dise dans les chaumières doukkalis : nous rentrons lundi au pays !
El Jadida : pas de prosélytisme, SVP !
Jean-Claude Baudais a écrit:Mes biens chers frères, mais bien chères sœurs, nous voilà rassemblés au paradis, plus exactement au Panorama à Azemmour, sur la frontière des régions des Doukkala et de la Chouia.
Nous attendons le retour de la pluie et de notre coach. Las de scruter le ciel à la recherche des nuages salvateurs et de tendre l'oreille pour percevoir le bruit d'un avion à hélices, les neuf marcheurs dévalent la colline pour avaler tout cru les remparts de la cité. Heureusement, l'Oued Oum Ere-rbia, qui en a vu d'autres, calme cette ardeur guerrière pour ne pas dire ferveur religieuse.
Trois des nôtres enclenchent la surmultipliée et foncent vers l'embouchure du fleuve. Pour les autres, une variante féminine, les propulsent, le mot étant un peu fort, dans le parc du sanatorium et puis sur le bas côté de la route côtière ce qui n'a rien de bucolique.
Merci de nous avoir supporté, la semaine prochaine, vous aurez sans doute droit, à un commentaire structuré, laïc, innovant et documenté, d'ici là, bonne fin de semaine.
- Marie Francoise
Re: 08/01 - marche sportive au Panorama
Ven 08 Jan 2016, 12:47
Les photos sont ici