- garcia y rodolfo
casier judiciaire marocain
Mar 28 Juin 2016, 17:24
28.06.2016
bonjour
je suis resident a el jadida depuis un an etant nee a meknes je dois faire le renouvellement de ma carte je voudrais savoir si je suis obliger d aller a meknes pour refaire ma demande du casier judiciaire car le consulat de france ma dit que ce n est plus la peine de se deplacer je suis aller a el jadida et il m ont dit d aller a meknes pour la demande qui croire en plus faire 700 km pour un papier tres compliquer .cordialement
bonjour
je suis resident a el jadida depuis un an etant nee a meknes je dois faire le renouvellement de ma carte je voudrais savoir si je suis obliger d aller a meknes pour refaire ma demande du casier judiciaire car le consulat de france ma dit que ce n est plus la peine de se deplacer je suis aller a el jadida et il m ont dit d aller a meknes pour la demande qui croire en plus faire 700 km pour un papier tres compliquer .cordialement
- alain
Re: casier judiciaire marocain
Mer 29 Juin 2016, 09:05
Bonjour,
Je réponds à votre message sur le site "le nouveau jdidi".
Vous avez désormais 3 possibilités :
1°) se rendre à Rabat au Ministère de la Justice
2°) se rendre dans n'importe quel tribunal de 1ère instance de votre ville de résidence (El Jadida) où vous pouvez obtenir ce document sous 24 heures
3°) faire la demande par internet sur le site : www.justice.gov.ma
Pour plus de renseignement voir nos contributions sur le sujet sous le lien suivant :
https://jdidi.forummaroc.net/t917-a-propos-de-l-extrait-du-casier-judiciaire-marocain
Il convient de se rapporter au dernier écrit intitulé : Nouvelles actualités à propos de l'extrait de casier judiciaire marocain (communiqué du consulat général de France à Casablanca, Octobre 2015)
où nous décrivons la procédure par internet.
Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à nous interroger si nécessaire. (je suis en ce moment en France mais toujours joignable)
Alain DEGANS
29 juin 2016
Je réponds à votre message sur le site "le nouveau jdidi".
Vous avez désormais 3 possibilités :
1°) se rendre à Rabat au Ministère de la Justice
2°) se rendre dans n'importe quel tribunal de 1ère instance de votre ville de résidence (El Jadida) où vous pouvez obtenir ce document sous 24 heures
3°) faire la demande par internet sur le site : www.justice.gov.ma
Pour plus de renseignement voir nos contributions sur le sujet sous le lien suivant :
https://jdidi.forummaroc.net/t917-a-propos-de-l-extrait-du-casier-judiciaire-marocain
Il convient de se rapporter au dernier écrit intitulé : Nouvelles actualités à propos de l'extrait de casier judiciaire marocain (communiqué du consulat général de France à Casablanca, Octobre 2015)
où nous décrivons la procédure par internet.
Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à nous interroger si nécessaire. (je suis en ce moment en France mais toujours joignable)
Alain DEGANS
29 juin 2016
- Casier judiciaire marocain : demande par internet
- A propos de l'Extrait du casier judiciaire marocain
- France : Le bulletin n°3 du casier judiciaire : on peut désormais l'obtenir en ligne !
- L'accord judiciaire franco-marocain contesté par certaines ONG
- Espagne/Maroc - Réouverture d'un dossier judiciaire sur la mort suspecte d'un jeune Marocain dans un centre pour mineurs à Almeria...