- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
02082019
ETAT DE DROIT ? |
L’affaire de Steve Maia Caniço révèle que l’Etat de droit est une Illusion. Comment peut-on croire au travail impartial de l’ IGPN quand cette institution n’a interrogé aucun fêtard lors de la constitution de son enquête. Comment cette institution peut-elle émettre un rapport quand celui-ci s’appuie uniquement sur les témoignages d’ une douzaine de policiers présents lors de ces événements dramatiques et de quelques membres des agents de sécurité présents ce soir là. Comment croire à cette impartialité quand la police enquête sur la police et que la directrice de l’Inspection Générale de la Police Nationale déclare elle-même publiquement que les violences policières d’une manière générale n’existent pas.
L’essence même de la macronie, c’est la violence.
Violence institutionnelle : vote à coup d’ordonnance, réforme du parlement où la parole, le débat devront se faire en "style Tweeter".
Violence sociale où les droits des employés, des salariés sont sans cesse tirés vers le bas avec des CDD comme ligne de vie.
Violences managériales pour cela il n’y a qu’à regarder la situation que vivent d’une part les patients aux urgences et celle des soignants, d'autre part.
La seule boussole de ces petits bras de la macronie : la violence ! lIs font même les étonnés quand après avoir écrasé ou giflé quelqu’un, celui-ci se rebiffe. Une citation de Isaac Asimov résume à elle seule la caricature d’état de droit actuel : "La violence est le dernier refuge de l’incompétence".
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum