- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
28082019
Fin de mission pour Monsieur Arnaud de Sury, Consul général de France à Casablanca... Il s'est adressé aux français de la circonscription de Casablanca en ces termes :
Chers compatriotes,
Le terme de ma mission de quatre ans en tant que Consul général de France à Casablanca est arrivé.
C’est avec émotion que je quitte le Maroc et la communauté française de la circonscription consulaire de Casablanca. Je remercie l’ensemble des agents du Consulat général : m’appuyant sur leur disponibilité, leur expertise et leur sens du service public, je me suis efforcé de rendre notre action efficace, proche de vous et adaptée aux évolutions de vos besoins, afin de faciliter, dans le cadre de nos compétences, tant votre vie de Français au Maroc que le renforcement de la coopération entre nos deux pays.
Mon successeur, Serge Mucetti, prendra ses fonctions au tout début du mois de septembre.
Je vous souhaite de pouvoir poursuivre avec bonheur vos projets dans ce magnifique pays.
Bien cordialement
Arnaud de Sury
Consul général de France
M. Serge Mucetti
Le prochain Consul Général de France à Casablanca
actuellement :
Ambassadeur en mission au
Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
auprès du Directeur des français à l'étranger et de l'administration consulaire
auparavant :
Ambassadeur à Djibouti
- Coronavirus : France - L'annonce due ministre de la santé pour la reconnaissance de maladie professionnelle aux seuls personnels de santé soulève un tollé général...
- Les voeux du Consul
- El Jadida : visite du Consul
- Coronavirus : France - Une nouvelle nomination : "Monsieur déconfinement"...
- Coronavirus : France - Qui est "Monsieur déconfinement" ?...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En poste à Bangui depuis un an et demi, Mucetti avait été remplacé sans ménagement à la veille du déclenchement de l’opération Sangaris, en novembre 2013, sur ordre de ses autorités de tutelle(Le magazine Jeune Afrique en 2013, qui a révélé le rappel de Serge Mucetti sur son site internet, a souligné qu’au moment du coup d’Etat qui a renversé l’ex-président centrafricain François Bozizé, le 24 mars 2013, l’ambassade de France avait été «critiquée pour sa gestion légère des ressortissants français».)
Année 2014
. Nommé depuis à Djibouti, il est aujourd’hui dans le collimateur de la présidence de ce pays, qui lui reproche ses « ingérences » et sa tendance à se comporter en « conseiller officieux de l’opposition ».
Au point de demander son rappel. Selon nos informations, des lettres ont été échangées à ce sujet entre les deux ministères des Affaires étrangères. Le départ anticipé de Serge Mucetti est considéré à Djibouti comme « acquis ».
Source: Jeune Afrique 2013, 2015 et AFP 29 Novembre 2013