- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
21012020
Sa lettre de voeux pour 2020 est une "ratatatouille" de déplacements en Afrique avec Macron comme totem, ce qui illustre son travail parlementaire. Je me suis intéressé à un amendement qu’il a déposé avec d’autres afin de donner à l’AEFE les moyens de son action concernant les lycées français à l’étranger. Il est à noter au passage que lors de son intervention à l’assemblée nationale pour déposer son amendement, il a fait remarquer que le Lycée Lyautey de Casablanca était le plus important lycée au monde où est enseigné le français. Un Lycée qui est principalement composé d'élèves appartenant à l’élite marocaine et française.
L’amendement porté par M’jid El Guerrab porte le numéro 182 et concerne l’article 40 état D du projet de finances 2020. Son amendement visait à octroyer à l’AEFE une somme de 11 millions d’euros pour compenser les baisses de crédit de l’Etat (33 millions d’euros en 2017 concernant l'AEFE), baisses des crédits qu’il a lui-même votés à l’assemblée nationale à plusieurs reprises lors du vote du budget. L’hypocrite se double aussi d’une mentalité de vautour. En effet, il proposait de soustraire 11 millions d’euros à un crédit de 15 millions d’euros versé à l’ONIAM (Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux,des affections iatrogènes et des infections nosocomiales) entre autre un crédit visant à indemniser les victimes du Médiator(Benfluorex) en cas du refus des laboratoires Servier d’indemniser les victimes du médiator.
Belle mentalité de ce trimardeur de la politique à la petite semaine qui finalement ne sera jamais qu’un fantaisiste cynique, un amateur de "paraître" où l’opportunisme sera toujours sa seule boussole.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum