- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
08042020
Oui, vas-y clique, ça démarre et ça dure 18 mn et 15 s. C’est ta France d’aujourd’hui, celle que tu as laissée aux mains de salopards, de véreux, de cyniques, d’habitués des prétoires où leurs procès, leurs instructions, leurs recours durent des années pour finalement se voir libres ou condamnés à 5 francs six sous, comme disait mon Pépé, alors qu’ils avaient volé l’argent public, investi les paradis fiscaux, intoxiqué, donné la mort aux gens qui venaient chercher des soins. Pendant ce temps, toi, tu baillais peinard devant le castelet de la médiocrité, te contentant de zapper de TF1 à LCI et de France 2 à BFM. Les Minc, les Attali, les spécialistes en économie, les diseurs de bonne aventure t'ont fait rêver même que les cuisinières d’un jour oeuvrant avec la dernière tourniquette en vogue sont allées t’expliquer comment réussir ta "tête de veau". Tu as usé le canapé, changé de femme et de poisson rouge... tu as même changé de métier : tu es devenu croque-mort. Tu avais, sans t'en rendre compte, flairé l’aubaine et en ce moment tu ne risques pas de passer ton temps à taquiner le goujon. Ce qui a guidé ta vie c’est le bouchon celui qui s’alarme quand une perche s’égare et l’autre celui qui fait un gros ploucccc ! Quand tu débouchonnes. Pour une fois, Robert, change de chaîne, installe toi pépère dans ton canapé usé, caresse Milou et laisse toi guider.
Avant de démarrer, équipe toi bien afin de ne rien rater. D'abord, ton sonotone puis ta dernière paire de lunettes. Remercie ton ophtalmologue : il est encore en vie, le covid19 fait la buissonnière près de chez lui. Ne t’étonne pas de ne plus entendre parler de Jeanne de la ferme d’en haut, de Raimond le charcutier et de son fils Alain. N’attends plus l’infirmière pour ta blessure à la jambe. Quand à la petite de René de la ferme auberge, oui Christine qu’elle s’appelait, celle qui tenait la caisse du petit Casino là où tu prends ton petit blanc sec, on l’enterre demain. Cette semaine ne t’étonne pas : les cloches de la paroisse vont donner concert plusieurs fois…il parait que c’est pour rentrer au paradis...
Clic Robert, tape toi les 18 mn et 15 s tu vas comprendre pourquoi. Tu vas comprendre enfin que les chevaux de courses pour qui tu avais voté depuis 40 ans sont en réalité même pas des chevaux de traits, non même pas des percherons courageux, hardis à la tâche non ce ne sont seulement que des '' brêles''.
Tu n'auras pas l'occasion de dire un "au revoir" à Jeanne, Raimond, Alain, Christine tu auras juste l'occasion de regarder derrière tes rideaux le dernier voyage de celles et ceux qui t'ont aimé, qui t'ont chéri. On t'a mis leur fin de vie au milieu d'informations que ni TF1 et LCI, ni France 2 et BFM n'ont eu le courage de t'expliquer.
Si il t'arrive de chialer, Robert, garde tes mouchoirs ils te seront utile à utiliser comme masque quand tu sortiras promener Milou.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum