- alain
30/11 - marche sportive à Sidi-Belkaïr
Ven 30 Oct 2020, 16:11
30/11 - marche sportive
à Sidi-Belkaïr
Jean-Pierre a écrit:En arrivant au rendez vous, je pensais avoir un nombre plus important de marcheurs sachant que notre sortie allait se terminer à notre petit resto. Eh bien, non : que 5 marcheurs, toujours les mêmes.Comme l'indique Driss, le nombre n'y est pas mais la qualité est là !Le temps est agréable. En arrivant à Sidi Abed : arrêt pour commander les repas et nous voilà repartis vers notre fameuse ballade sauf que, surprise : en arrivant devant le station, je ne vois plus le chemin ce qui me fait dépasser le lieu. Demi- tour et enfin , je repère le chemin barré par un talus: o bligé donc de mettre la voiture à la station ,Nous partons donc à pied depuis la station pour retrouver notre chemin. Une fois le talus passé, il est impossible de mettre nos voitures à notre point de départ habituel... sur le chemin par endroit : répétition de talus barrant le sentier, aucune voiture ne peut passer .Heureusement à pied , nous pouvons continuer et, quand nous arrivons en haut de la dune, un spectacle se présente devant nous : la marée étant haute, des vagues se fracassent sur les rochers.Résultat de la beauté de l'endroit : la marche prévue comme sportive se termine en balade plaisir , d'autant que , arrivés à un endroit , nous
sommes obligés de faire demi tour, un pêcheur nous indique que vu la marée haute, il ne faut pas continuer sous peine d'être bloqués... Moi qui voulais "pousser" jusqu'au mausolée et voir plus, c'est raté. Heureusement notre ami Driss qui connaît bien l'endroit , nous fait un cours d'histoire des lieux de son enfance.Nous terminons notre sortie à notre resto... Repas bien sympathique .Je pensais que notre ami Alain ne pourrait pas sortir vu le confinement, eh bien non ! avec la fameuse attestation, il s'est défoulé , bravo .Quant à nous, nous avons marché tranquille 1 h 15Rendez- vous mardi pour notre sortie habituelle
- Marie Francoise
Re: 30/11 - marche sportive à Sidi-Belkaïr
Ven 30 Oct 2020, 16:29
Les photos sont ici