10/06 - marche à Sidi-Belkaïr
2 participants
- alain
10/06 - marche à Sidi-Belkaïr
Ven 10 Juin 2022, 15:52
10/06 - marche
à Sidi-Belkaïr
Jean-Pierre a écrit:Ciel couvert mais chaud... Nous sommes quatre au rendez vous, -les fidèles- pour cette sortie, mes compagnons ne sachant pas où nous allons .Quand j'annonce la nouvelle de mon choix, ils sont surpris ; Driss me fait remarquer la distance ; j'indique que c'est une marche plaisir et que l'on fait un aller retour.Après cette surprise, nous voila parti vers Sidi Abed que nous dépassons. En arrivant sur le lieu, nouvelle surprise : le chemin d'entrée est fermé, un énorme trou nous empêchant de passer ce qui nous oblige a laisser la voiture à la station, en face.Une fois sur le chemin en évitant le trou, Driss prend les commandes ; je souris car dans mon esprit je leur prépare une surpris : en effet, en arrivant au croisement , je vois Driss partir sur le coté gauche... Je l'arrête et indique de tourner à droite en me fixant sur le parcours que Alain entreprit une fois.Si là encore mes compagnons sont surpris car personne ne connait le trajet, même moi -mais j'aime bien les changements et me dit "pourquoi pas nous"..Il faut reconnaitre que le parcours est bien sympa, malgré la dune à grimper mais une fois passée, nous en prenons plein les yeux : la vue est splendide avec les petite criques et par endroit des baigneurs et même nous avons le plaisir de rencontrer un pêcheur sur une grosse bouée qui sort de l'eau. Il nous fait le plaisir de nous montrer sa belle pêche.Nous prenons le chemin du retour. Les souvenir d'enfance de Diss lui reviennent en tête et il nous fait part des visites faites dans le secteurRésultat : à peine quatre kms en 1 heure 25, résultat de nombreux arrêts et discussions avec les locauxPour notre prochaine surprise, nous avons décidé à la demande de Driss, de faire une autre balade plaisir avec pique nique, à la plage de Archane après Sidi Abed. Se munir de parasol et maillot de bain. Alors notez bien, ce sera Mardi 14 juin : ballade plaisir avec pique-nique.
- Marie Francoise
Re: 10/06 - marche à Sidi-Belkaïr
Ven 10 Juin 2022, 15:54
Les photos sont ici