- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
25122020
Actualités du 25 décembre
Etats-Unis - Les mêmes causes produisent les mêmes effets... Nous avons vu hier que la Russie, décriée pour la pratique autocrate de ses dirigeants, avait amnistié Poutine. Aujourd'hui, nous apprenons qu'aux Etats-Unis qui passent pourtant pour la "plus grande démocratie au monde", Trump amnistie les siens. Des personnalités mises en cause dans l'enquête russe, le père de son gendre et conseiller Jared Kushner... Donald Trump a accordé mercredi 23 décembre une nouvelle salve de grâces présidentielles controversées, qui ont provoqué l'indignation jusque dans son propre camp. La Maison-Blanche a dévoilé dans la soirée une liste de près de trente grâces et autres mesures de clémence.
Maroc - le lourd tribu des enfants au covid... 46,1 % des enfants de 6 à 17 ans astreints à un suivi médical, n'ont pu avoir accès à leurs soins du fait de la surcharge des services de santé mobilisés contre la covid-19.
Corée du sud - la technologie au service de la lutte contre la covid... Le ministre sud-coréen de la Science et des Technologies de l'information a annoncé la mise en place d'un systhème d'intelligence artificielle basé sur la technologie 5G à l'aéroport international d'Incheon afin de dépister les patients covid-19 potentiels.
Maroc - La "Bonne année" sous haute surveillance... Pas de débordement, cette année pour célébrer le 1er janvier : les caïds ont reçu des instructions de fermeté. Ils sont appelés à surveiller les résidences balnéaires, les villas et les appartements que leurs propriétaires sont habitués à louer pour ceux désireux de fêter la «bonne année» comme l'appellent les Marocains. Les auxiliaires du ministère de l'Intérieur ont recueilli des données indiquant que de nombreux propriétaires de villas, d'appartements et de cabanons dans les villes côtières ont procédé à des rénovations, et ont fait des annonces de locations pour leurs biens immobiliers, certains exigeant 10000 DH pour la nuit du nouvel an.
France/Maroc - Naturalisations françaises pour "bons et loyaux services"... 29 médecins marocains font partie des 700 naturalisations parmi les personnes de "première ligne" qui «ont fourni des services précieux à la France dans sa lutte contre le nouveau coronavirus». La France reconnaissante...
Maroc - La liquidation du régime de retraite des parlementaires ne passe pas... Les anciens parlementaires qui ont versé des cotisations durant leur mandat parfois pendant plusieurs années, certains à 2 900 dirhams par mois, exigent le remboursement de ces cotisations qui ne donneront aucun droit à pension.
Maroc - des pilotes marocains s'entraînent sur des Apaches... Ils se familiarisent sur des simulateurs aux maniements des hélicoptères de combat commandés aux Américains.
Maroc - La santé physique et mentale des fonctionnaires en détérioration. Une étude nationale, réalisée par le ministère de l'Économie et la Banque Mondiale, vient de révéler que la pandémie a affecté la santé physique et mentale de 75% des fonctionnaires du secteur public. 42% des sondés déclarent que leur santé mentale a pris un coup dur depuis l'avènement du nouveau coronavirus. Même si 58% des interrogés souffraient d'un manque au niveau des équipements, 56% d'entre eux estiment que le travail à distance était une expérience positive.
UE/Royaume-Uni - Un deal qui semble satisfaire tout le monde... La pêche constituait le dossier épineux dans les négociations post-Brexit. L'accord auquel sont arrivées les deux délégations satisfait les pêcheurs bretons et normands.
France/Maroc - Les Marocains en tête des ressortissants naturalisés français en 2018... 110 014 résidents étrangers en France ont acquis la nationalité française en 2018. Les Marocains sont les plus nombreux avec 15 390 naturalisés devant les Algériens avec 14 867 et les Tunisiens (6 687).
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum