- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
27/04 - marche sportive au golf Pullmann
Mar 27 Avr 2021, 12:13
27/04 - marche sportive
au golf Pullmann
Trois gouttes d'eau ne font pas un déluge ! Il faut croire que nos "moineaux" sont comme les chats de gouttière : ils n'aiment pas la pluie ou en l'occurrence, des menaces de pluie à moins que ce ne soit là que prétexte à une faiblesse passagère, un désir de faire un "break".
Il faut bien se rendre à l'évidence : nous ne sommes que trois marcheurs, Driss venant s'excuser de ne pouvoir être des nôtres.
Sur le parking du golf, le soleil vient nous narguer et nous décidons de nous alléger au maximum, mais rien qui ne puisse choquer, juste les kways mis en bandoulière.
Christian, Jean-Pierre et Alain sont donc sur le chemin classique et se sont mis d'accord : on "n'empruntera pas" la plage, l'océan à son apogée ne nous laisse guère d'espace pour marcher.
Chacun semble à ses pensées : contrairement à ce qui se passe lorsque le groupe est plus fourni, c'est que la conversation roule bon train dès l'entame du parcours, pour devenir "silence de mort" à la fin, les marcheurs étant alors en plein effort, cherchant leurs dernières ressources pour en terminer.
Alain se dit qu'on ne va tout de même pas jouer dans le classique et il "ordonne" de tourner à gauche : derrière la maison du "pote" à Bachir, l'apiculteur, nous empruntons le chemin qui va nous conduire à un sentier que nous connaissons très bien, parallèle à celui sur lequel nous marchons actuellement. C'est notre variant à nous, le variant marocain que nous préférons à d'autres variants britannique, indien, brésilien ou sud-africain...
Une boucle s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre et nous voilà à nouveau sur le même chemin, à droite cette fois, derrière chez notre apiculteur. Nous longeons ses ruches et retombons sur le chemin parallèle que nous empruntons dans l'autre sens. Jean-Pierre a pris les choses en main et ne laisse à aucun de ses deux coéquipiers le soin de "mener la danse." Et avec Jean-Pierre, c'est "la force tranquille" : sans bruit mais avec détermination et régularité, le rythme est soutenu. D'ailleurs la preuve : on frise les 6 km/heure. La boucle ordonnée par Alain a fait son oeuvre : longueur du parcours 11,3 km 0.
- Marie Francoise
- Messages : 2018
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 27/04 - marche sportive au golf Pullmann
Mar 27 Avr 2021, 12:14
Les photos sont ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum