- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
16062021
Actualités du 16 juin
Maroc - les derniers jours d'El Otmani ?
Selon Al Akhbar, le cercle proche du Chef de gouvernement et secrétaire général du PJD s'effrite : la démission du parti de Mustapha Ramid, le numéro 2 du gouvernement, la prise de distance de plusieurs proches qui l'ont aidé dans son "putsch" contre Benkirane, l'absence de plusieurs à des réunions présidées par El Otmani, font que ce dernier envisage de quitter le PJD dès la fin du scrutin législatif et son retrait de la vie politique.
Espagne - Sanchez/Biden : un entretien de 30 seconde au pas de charge
Sanchez s'est ridiculisé lors de la réunion de l'OTAN. Son entretien avec Biden dans les couloirs bruxellois a durée 30 secondes sous les regards des médias. Visiblement, le président des Etats-Unis avait d'autres soucis que les relations diplomatiques entre l'Espagne et le Maroc à tel point que le président de l'exécutif espagnol est la risée des médias de son pays.
Algérie - pour des millions de dollars
Selon Assabah, des proches du régime algériens basés en France, en Espagne et au Royaume-Uni auraient négocié avec plusieurs groupes médiatiques européens prêts à vendre leur âme pour des millions de dollars. Une célèbre chaîne de télévision allemande, des sites électroniques français et des journaux espagnols ont accepté ce deal consistant à attaquer régulièrement le Maroc. Le dernier groupe qui a accepté cet accord est la chaîne qatarie d’Al Jazeera.
Maroc - blanchiment d'argent sale
Al Massae s'intéresse au blanchiment d'argent de la drogue par le truchement d'opérations immobilières qui se serait multiplié par 10 durant les deux dernières années. Un rapport international pointe du doigt le Maroc qui ne fournirait pas assez d’efforts, selon ses rédacteurs, pour contrôler et contrer ce fléau qui prend de plus en plus d’ampleur. Un avis partagé par le Groupe d'action financière (GAFI), organisme international de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
France/Allemagne - nos bleus confirment leur status de favoris
L'équipe de France de foot n'a pas plié devant l'Allemagne et a fait une belle entrée dans l'Euro. Un victoire méritée qui en demande bien d'autres.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum