Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spécial anti Perroquet : Saison 3. Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


Spécial anti Perroquet : Saison 3. March246
26/04 - marche sportive


Spécial anti Perroquet : Saison 3. Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


Spécial anti Perroquet : Saison 3. Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Spécial anti Perroquet : Saison 3. Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    CARLE
    CARLE
    Messages : 497
    Date d'inscription : 01/10/2017
    20062021
    Spécial anti Perroquet : Saison 3. Schiap11
    Remettons un peu d'ordre
    et de vérité dans les déclarations du
    réactionnaire Eric Zemmour
    concernant ses déclarations mensongères
    claironnées régulièrement sur CNews l
    la Chaine deVincent Bolloré qui vient de
    se faire rappeler à l'ordre par le CSA
    au motif qu'elle consacre trop de temps
    d'antenne à l'extrême droite




    « Sur les 14 millions [de Français, NDLR] qui touchent une retraite, il y a 50 % de gens nés à l’étranger. » « Face à l’info », CNews, 23 octobre 2020.
    Selon la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV), le chiffre est de 18 % et comprend aussi les Français nés à l’étranger.


    Les mineurs isolés « n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont ! Il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent ! ». « Face à l’info », CNews, 29 septembre 2020.
    A l’occasion d’une audition à l’Assemblée nationale, l’Observatoire national de la protection de l’enfance (ONPE) a rédigé une note qui portait notamment sur les faits de délinquance concernant les mineurs non accompagnés (MNA), jeunes étrangers ou migrants âgés de moins de 18 ans et qui ne sont sous l’autorité ni de leur père, ni de leur mère, ni d’aucun adulte. L’Observatoire a souligné « l’absence de statistiques fiables » sur le sujet. En septembre 2020, la Mission mineurs non accompagnés (MMNA) de la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse estimait entre 2 000 et 3 000 les mineurs isolés étrangers délinquants, soit environ 10 % des MNA, « sans que cette estimation puisse réellement faire l’objet d’une vérification ». Le chiffre serait en augmentation, mais très éloigné du « c’est tout ce qu’ils sont ! » d’Eric Zemmour.
    Sur les 16 760 jeunes enregistrés en 2019, 95 % étaient des garçons, 61 % venaient de Guinée, Mali et Côte d’Ivoire et 10,6 % du Maghreb. Ils représentaient 15 % à 20 % de l’effectif de la prise en charge des services de la protection de l’enfance. La mission précisait dans son rapport 2019 que les mineurs isolés « pris en charge dans un cadre pénal présentent un état de santé physique et/ou psychique très dégradé (traumatismes, conduites addictives, maladies…) » avec « une recrudescence des actes autoagressifs (automutilation, tentative de suicide, suicide…) » lorsqu’ils sont poursuivis dans un cadre pénal. Le rapport concluait : « Ce sont des enfants comme les autres. Notre attention à leur égard ne doit pas être défaillante au risque de voir durablement ébranlés les principes et fondements de non-discrimination, et de droit à la dignité auxquels nos institutions sont attachées. ».
    A la suite de la déclaration d’Eric Zemmour, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste ». Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), gendarme des ondes, a sanctionné CNews d’une amende de 200 000 euros pour « incitation à la haine » et « à la violence ».


    « Les chiffres américains révèlent que les Noirs sont d’abord tués par les Noirs, à 97 %. Les Blancs ont deux fois plus de chance d’être tués que les Noirs. 80 % des Blancs sont tués par des Noirs. » « Face à l’info », CNews, 1er juin 2020.
    Ce sont en fait de fausses statistiques qui ont été attribuées au FBI et ont circulé lors de la campagne présidentielle américaine de 2016. Elles avaient même été relayées par Donald Trump et font depuis les délices de la fachosphère sur les réseaux sociaux. Selon les chiffres de 2014 du site internet du FBI, 82 % des Blancs tués l’ont été par des Blancs, et 15 % par des Noirs. Le chiffre cité par Eric Zemmour qui se rapproche des statistiques réelles du FBI est celui de 90 % de Noirs tués par des Noirs. Selon une étude réalisée par l’Académie des Sciences Américaines entre 2013 et 2018, les hommes noirs ont 2,5 fois plus de risques d’êtres tués par la police au cours de leur vie que les hommes blancs, en proportion de la population.



    « Vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les juifs… – … français ! C’est encore une fois le réel, je suis désolé. » « Face à l’info », CNews, dialogue avec l’essayiste Bernard-Henri Lévy, 21 octobre 2019.
    Sur les 330 000 juifs présents en France en 1940, 75 000 ont été déportés avec la complicité de l’Etat français. Parmi eux, 24 000 Français, soit le tiers de l’ensemble des déportés, qui n’ont donc pas été « sauvés » par le maréchal Pétain. Laurent Joly, historien spécialiste de Vichy, indique dans son dernier ouvrage « l’Etat contre les juifs. Vichy, les nazis et la persécution antisémite » (Grasset, 2018) qu’au cours de la dernière année, Vichy ayant transféré aux autorités allemandes ses listes de noms et d’adresses, près de la moitié des déportés étaient alors nés en France…
    Traîné devant la justice pour « contestation de crime contre l’humanité », Eric Zemmour est relaxé par la 17e chambre du tribunal de Paris en février dernier au motif que ses propos ont été prononcés « à brûle-pourpoint lors d’un débat sur la guerre en Syrie », même s’ils contiennent « la négation de la participation [de Pétain] à la politique d’extermination des juifs menée par le régime nazi ». Les parties civiles, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), l’association J’accuse, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) ont fait appel.
    Eric Zemmour est né dans une famille juive venue d’Algérie qui a subi, comme tous les israélites de la colonie nord-africaine, un dispositif législatif antijuif mis en place de son propre chef par le régime de Pétain, sans que l’Allemagne ne l’ait même demandé. Perte de la nationalité française (acquise avec le décret Crémieux de 1870) dès octobre 1940, application des lois métropolitaines sur le statut des juifs, interdiction d’un grand nombre de professions, expulsion des élèves des établissements scolaires, internement d’une quinzaine de milliers de soldats juifs démobilisés dans des camps du sud algérien… Le débarquement allié de novembre 1942 en Afrique du Nord a permis de stopper l’avancée des troupes allemandes qui arriveront jusqu’en Tunisie, où des juifs seront déportés. Les juifs d’Algérie ont retrouvé la nationalité française l’année suivante.
    A suivre : Spécial anti Perroquet saison 4

    Sources : Le Nouvel Obs .(Nathalie Funès et Paul Lonceint)
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum