- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
11112021
Actualité
du 11 novembre 2021
France - 11 novembre : dernier hommage au dernier d'une autre guerre
Le 11 novembre est la commémoration de la victoire de 1918. Les anciens combattants de cette guerre ont disparu. Un autre combattant d'une autre guerre est décédé le 12 octobre dernier : Hubert Germain était le dernier Compagnon de la Libération. Ce jour, il a le droit à tous les honneurs sous le dôme des Invalides. Le Président de la République lui a rendu un dernier hommage. Il entre ainsi dans l'Histoire comme tous ceux qui sont tombés pour que toutes ces barbaries disparaissent.
Maroc – Azemmour : lancement de la construction de la station de traitement des eaux usées
La réalisation de ce projet va permettre le traitement des eaux usées d'Azemmour, Sidi Ali Benhamdouche et Haouzia plage. Sa réalisation nécessite 142,1 millions de dirhams, s'étendra sur 5 hectares et sera réalisé par la RADEEJ.
France - si c'est ça, la chasse...
« On prend du plaisir dans l’acte de chasse. J’en ai rien à foutre de réguler ! » (Hugo Clément, président national des chasseurs). Il avoue trouver du plaisir à tuer...
Maroc - Opposition : la "sainte" alliance
Les groupes parlementaires d'opposition font front commun. Ils ont présenté des amendements collectifs au projet de loi de finances adoubés par leur chefs respectifs Benkirane (PJD, Benadellah (PPS) et Lachgar (USFP).
COP26 - ça se passe dans les coulisses : un accord surprise entre les deux plus gros pollueurs
Un accord surprise intervenu entre la Chine et les Etats-Unis est présenté à Glasgow comme un espoir afin de remettre le monde à l'endroit en matière de lutte contre le réchauffement climatique. A l'heure où la confrontation entre les deux grands est au maximum, cet accord soulève l'enthousiasme. Mais qu'est-ce qui fait ainsi espérer le monde ? Il faut voir dans cet accord plus une déclaration d'intention qui si elle n'est pas concrètement suivi rapidement de mesures, ne constituera qu'un "coup d'épée dans l'eau". Les deux puissances reconnaissent leurs responsabilités et s'engent à coopérer dans la lutte contre le réchauffement climatique. A suivre, mais... "chat échaudé craint l'eau chaude".
Maroc - arnaque immobilière
Les victimes du groupe immobilier Bab Darna ont organisé un sit-in devant la Cour d’appel de Casablanca. Selon le quotidien Bayane Al Yaoume, les victimes veulent connaitre le sort de l’argent qu’ils avaient remis à l’entreprise pour l’acquisition de leurs biens. Par ailleurs, les victimes ont assuré disposer de documents prouvant que l’argent perçu par l’entreprise a été investi dans des entreprises à l’étranger. Représentant le victimes a assuré que le patron de cette entreprise dispose de plusieurs comptes bancaires au Maroc et à l’étranger.
Maroc - Hirak : préparation d'une requête en grâce
Le nouveau ministre de la Justice, Abdelatif Ouhbi, a révélé qu'il prépare une requête au roi pour la grâce des prisonniers du hirak du Rif. Ouahbi connaît le dossier puisqu'il avait plaidé en sa qualité d'avocat pour 53 membres du mouvement protestataire de Al Hoceima.
Allemagne - Covid-19 : record d'infections
L'Allemagne atteint des niveaux records en matière d'infections depuis le début de la pandémie. Selon les autorités allemandes, ce sont essentiellement des non-vaccinés qui tirent vers le haut cette nouvelle poussée infectieuse.
France - le marchand de sommeil roule en Bentley et loge ses locataires avec des cafards
Sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis huit mois, Frédéric d’Aris a été interpellé à Paris (XIe). Le sexagénaire avait été condamné à trois années de prison et 50 000 euros d’amende, pour avoir proposé des logements indignes à des personnes vulnérables au 62, rue de Meaux (XIXe). A l'heure du procès, propriétaire de près de 75 % de l’immeuble, il avait invoqué une maladie pour esquiver les juges. Le tribunal correctionnel de Paris, durant trois jours d’audience, avait néanmoins mis à jour un système des plus opaques.
Maroc - persiste et signe
Il s'est dit tant de choses sur la covid-19 et les traitements... Il y a bien longtemps que l'on a fait la peau, en France, à l'hydroxychloroquine qui demeure pourtant l'un des médicaments prescrit dans le protocole marocain, que l'on peut s'étonner de l'étude réalisée par une équipe scientifique à la tête de laquelle le Professeur Heikel, et surtout des conclusions qui en sont tirées. Si l'éminent professeur ne dit pas que les bons résultats obtenus sont uniquement dus à la molécule si décriée, elle fait tout de même partie du protocole mis au point au Maroc. On trouvera les conditions et les conclusions de l'étude réalisée sous le lien suivant : étude sur le protocole anti-covid au Maroc.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum