- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
08122021
08 décembre
France – les réalités du pays
France – les réalités du pays
Loin du tapage médiatique qui voudrait faire entrer dans les consciences la théorie du « grand remplacement », le chef de l'Etat toujours pas candidat, poursuit sa « tournée des popotes » à travers la France. C'est de bonne guerre : on profite d'être encore président en exercice pour accaparer tous les leviers logistiques et surtout financiers de l'Etat, afin d'entamer une campagne électorale qui ne dit pas son nom. Seulement, à vouloir se frotter un peu trop près du « peuple », celui-ci parfois se lâche et dit au président ses quatre vérités qui ne sont pas celles que celui-ci aimerait entendre. Et il ne peut alors que constater la disparité existante entre les préoccupations des Français et celles de la médiacratie. Faisant escale à Vierzon, une foule massée est venue dire au président « sa » vérité : les salaires de misères, les retraites, le chômage, les usines qui ferment... C'est ça, la vérité de la rue, les problème du quotidien des Françaises et des Français.
Maroc – 74 % de la population-cible n'a pas encore reçu la 3ème dose
Un résultat d'étape indique que le Maroc connaît actuellement une phase transitoire caractérisée par une faible transmission du virus, une situation opportune pour accélérer la vaccination. A ce jour, 67 % de la population est primo-vaccinée, 62,3 % a reçu les deux doses mais seulement 5 % la troisième. Désormais, la moyenne de validité de la deuxième dose est de 26,3 % d'où l'effort encore nécessaire en matière de vaccination.
Espagne – feu vert pour la vaccination des 5-11 ans
La Commission de santé publique « a approuvé la vaccination » des enfants de cette tranche d’âge « afin de réduire le nombre de contaminations » chez les jeunes et « la transmission (du virus) dans le milieu familial », a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué. La campagne vaccinale commencera le 15 décembre.
Maroc - Non officiel : le Maroc devrait rouvrir ses frontières aériennes cette semaine
Si ce n'est pas officiel, il semble que les choses se précisent : d'abord, l'OMS a déclaré que la fermeture des frontières n'étaient pas nécessaires. D'autre part, le conseil de gouvernement qui se réunit demain, aura à entendre un exposé du ministre de la Santé au sujet de l'évolution de la pandémie au Maroc, évolution qui est favorable avec la baisse des cas et l'absence de variant Omicron. Nous sommes également au bout de la quinzaine de fermeture des frontières, celle-ci ayant été annoncée pour deux semaines. Un seul obstacle -et de taille !- irait à l'encontre de cette information : la vague exponentielle de la pandémie en Europe et notamment en France dont on sait que les liaisons aériennes avaient été suspendues par le Maroc avant la suppression générale des vols (info que nous ne trouvons que sur le site "Boursenews" au moment où nous écrivons)
France – arrestation à Roissy d'un membre du commando ayant assassiné le journaliste Jamal Khashoggi
Jamal Khashoggi à son arrivée au consulat le 2 octobre 2018 (à gauche) et
[size=10]un sosie saoudien portant les vêtements du journaliste tué plus tard le même jour. — CNN [/size]
Cela faisait près de trois ans que Khaled Aedh Alotaibi, membre présumé du commando qui a assassiné le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, faisait l’objet d’une « notice rouge » d’Interpol. Cet homme de 33 ans, ex-membre de la Garde royale d’Arabie Saoudite, a été interpellé ce mardi matin, vers 9h30, à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
France/Maroc – visas Schengen : on promet qu'on fera mieux !
La limitation à 50 % du nombre de visas Schengen délivrés handicape les chauffeurs TIR depuis le mois de septembre portant atteinte aux exportations de fruits et légumes frais. L'approche de la campagne d'exportations des agrumes et des primeurs inquiète les exportateurs du secteur vu les difficultés du fret maritime à absorber l'activité. En conséquence, les autorités marocaines ont contacté les services français et une solution semble se dessiner vu que, selon les Français, les refus ou les allongements de délais sont dus à des dossiers incomplets. Un cahier des charge va donc être élaboré !
Emirats Arabes Unis – même les week-end ne sont plus ce qu'ils étaient !
Un pays musulman dont le week-end est fixé au vendredi et samedi, quoi de plus normal ! A partir du 1er janvier 2022, ça ne sera plus le cas aux Emirats : on s'aligne sur la majorité des pays, certainement pour correspondre au « timing » des affaires. Qu'en dit le livre sacré ?
France - Croissance française : des "cocoricos" bien à propos !
C'est l'euphorie dans la monde de l'économie... On en vient même à pousser de "cocoricos" retentissants. Pensez donc : on va atteindre une croissance de 6,7 % en 2021 ! Sans aucun doute, une performance que l'on va mettre au crédit de notre président, bientôt candidat... C'est que, il faut bien se rendre compte que c'est la meilleure performance depuis 50 ans ! Sauf que... parce qu'il y a un "sauf que..." : une année avant, en 2020, la croissance était négative de plus de 8 %, soit sur deux années une contre-performance de 1,7 %... Alors : "camembert !"
Allemagne - Au revoir Madame Merkel
Olaf Sholz (social-démocrate) a été élu chancelier mettant ainsi fin à l'ère Merkel. Rien ne va changer et le programme du nouveau chancelier a été bouleversé par le jeu des alliances : les promesses électorales si séduisantes sont passées à la trappe. Ceux qui y croyaient sont marrons...
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum