- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
03012022
03 décembre
Canada – fin des indemnités chômage pour les non vaccinés
Hors de question, pour le gouvernement libéral au Canada, de soutenir des personnes perdant leur emploi parce qu’ils refusent le vaccin. Dans l’optique d’inciter les récalcitrants à recevoir leur piqûre, l’Etat ne leur versera donc plus d’indemnités chômage. « Tant que la santé publique collective des Canadiens sera menacée et que notre économie sera ainsi menacée, nous devrons garder la politique en matière de santé publique en tête de nos décisions dans les domaines de l’emploi, du travail et de l’économie », a justifié la ministre de l’Emploi Carla Qualtrough. Au Canada, 10% de la population ayant plus de 12 ans n'a encore reçu aucune dose de vaccin. Ce n'est plus de la persuasion, c'est clairement de la répression !
Maroc - manipulations dans l'octroi de crédits à destination des TPME
Un groupe bancaire vient de refuser les demandes de mutation de ses directeurs d’agences jusqu’à la fin d’une enquête interne. L’enquête porte autour de manipulations constatées dans l’octroi des crédits dans le cadre du programme «Intilaka» destiné aux TPME. Des soupçons de corruption planent sur certains banquiers. Certains refusent d’avaliser les dossiers de crédits des entrepreneurs sans contrepartie. Des entreprises auraient aussi falsifié leurs factures pour bénéficier du programme… Faux et usage de faux...
France – un pas en avant, un pas en arrière !
On vous l'a dit à maintes reprise : un jour s'est blanc, le lendemain c'est noir... Hier, il était interdit de consommer dans les trains longue distance, aujourd'hui, le gouvernement fait machine arrière. Un arrêté paru vendredi, il est précisé dans un paragraphe à part de ce qui est réservé aux salles de spectacles, de sport et de réunion, que seules « la vente et le service pour consommation à bord » sont interdits à bord des trains. Un ajustement « pragmatique » pour le cabinet du ministre, qui s’est sans doute rendu compte que tenir 7 heures dans le Toulouse-Paris sans prendre une gorgée d’eau pouvait s’avérer compliqué. Toutefois, la SNCF reste sur la ligne « il est interdit d'enlever son masque » ! Ubuesque tout de même : comment consommer sans enlever le masque ?
Maroc - Benkirane : retour aux sources
Selon Al Massae, le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement semble ne pas avoir tourné la page des dernières élections. Lors d’un meeting avec les SG provinciaux du PJD, il a qualifié les résultats obtenus par son parti de «tsunami» et de «catastrophe». Ne pouvant s'empêcher de lancer des piques au «parti qu’on a soutenu pour dominer le paysage», Benkirane a appelé ses militants à un «retour aux sources» et à mener une «réflexion sur la question de l’identité». On remet les pendules à l'heure et on repart de plus belle !
Pays-Bas – « Pouvoir au peuple ! »
Malgré le confinement décrété avant Noël, des milliers de Hollandais ont manifesté à Amsterdam contre les mesures sanitaires et crié « pouvoir au peuple ». Des affrontements avec la police ont eu lieu. Ces dernières années, on ne demande rien au peuple, on lui impose des règles souvent absurdes, injustes et contradictoires. On lui demande d'être de dociles moutons...prêts à se faire piquer avec un vaccin dont on n'est même pas certain de l'efficacité.
France – Rave party dans l'Hérault
Une rave-party a été organisée à Villeveyrac dans l’Hérault, s’étalant de vendredi soir à ce dimanche après-midi. Elle a rassemblé jusqu’à 1.000 fêtards au plus fort, et 400 étaient encore sur place dimanche après-midi selon la gendarmerie. Aucun ne portait le masque ! Et le « cow-boy » Darmanin , avec les moyens dont il dispose, n'a pu y mettre fin ? En son temps, Benalla, le petit chouchou du président, aurait su décourager à coup de matraque, cette population inconsciente !
France – un nouveau protocole sanitaire à l'école !
En voilà un autre, « cow-boy » : Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, pond un nouveau protocole sanitaire la veille de la rentrée. Vous me direz : « mieux vaut tard que jamais ! » Cela s'annonce alambiqué et s'apparente plus à une « bouteille à gaz » qu'à un protocole sanitaire censé protéger les enfants et les personnels : comme avant, à l'école primaire, dès l’apparition d’un cas positif dans une classe, tous les élèves doivent faire un test antigénique ou PCR, avant un retour sur présentation d’un résultat négatif. Mais pour chaque premier test fait, les familles recevront en pharmacie deux autotests gratuits, pour que les élèves se testent à nouveau à la maison à J + 2 et à J + 4. Les parents devront attester par écrit que les tests ont bien été faits et qu’ils sont négatifs. Pour le personnel enseignant, les adultes vaccinés devront eux aussi faire plusieurs tests sur plusieurs jour comme les enfants, sans s'isoler s'ils sont cas contact mais négatifs. En janvier, toutes les autres causes d’absence que la maladie (les formations continues par exemple) seront suspendues pour faire face au manque de professeurs malades . des contractuels et des vacataires seront recrutés là aussi pour palier ce manque à venir. Les enseignants vaccinés actuellement cas contacts doivent se faire tester et venir pour la rentrée s'ils sont négatifs. Vous verrez : le ministre nous certifiera mordicus que le mammouth se porte bien !
Maroc - le RNI mue...
La direction du Rassemblement National des Indépendants continue d’injecter du sang frais dans les structures du parti. Plusieurs nouveaux coordinateurs régionaux et provinciaux ont été nommés. Parmi ces derniers, certains n’ont pas brigué de poste de responsabilité interne auparavant, et d’autres viennent de rejoindre le RNI. Cette opération intervient en préparation du prochain Congrès national du parti prévu en mars 2022. Il faut du sang neuf pour espérer rester au pouvoir.
France – réunion ministérielle
Ce lundi, à 16 heures, 10 ministres sont convoqués chez le patron, à Matignon, afin de « faire le point sur Omicron et la continuité des services publics essentiels ». Une revue d'effectifs...
France – les promus de la Légion d'Honneur
Agnès Buzyn, l'ancienne ministre de la Santé, mise en examen par la Haute Cour de Justice de la République pour « mise en danger de la vie d'autrui » et témoin assisté dans l'enquête pour « abstention volontaire de combattre un sinistre », se voit gratifier de la breloque sûrement pour bons et loyaux services à Jupiter. Elle se trouve aux côtés de Pierre Gattaz -on ne sait pas trop quel service a rendu à la République l'ancien patron du Medef- ou l'ex-ministre de l'Intérieur Gérard Collomb mais également François Rebsamen, un proche de Hollande qui vient de s'illustrer en affichant son soutien à « l'aile gauche » de la Macronie... entre copains coquins !
Maroc - l'intendance ne suit pas !
Le personnel des établissements d’Enseignement traditionnel n’aurait pas reçu les salaires des mois de septembre, d’octobre et de novembre. Selon Al Akhbar, les cadres pédagogiques et les employés de ces établissements, qui relèvent du ministère des Habous et des Affaires Islamiques, travaillent sans couverture sanitaire et ne sont pas déclarés à un organisme de prévoyance sociale. Les salaires ne dépasseraient pas les 3000 DH pour les cadres pédagogiques et les 2000 DH pour les cadres administratifs. On voit bien comment Benkirane et El Otmani se sont bien occupés des leurs !
France – Salauds de pauvres !
Une aumône de 0,9 % au 1er janvier : c'est l'augmentation du SMIC alors même que l'inflation se situe à près de 3 %. Les pauvres devront donc être encore plus pauvres et surtout ne pas déranger « les premiers de cordée », les 500 plus grosses fortunes françaises qui détiennent désormais 47 % du PIB national alors qu'ils n'en détenaient que 6 %, il y a 25 ans. C'est que le CAC40 dont ils sont des adeptes, a connu une progression de près de 30 % cette année.
Maroc - un laxisme de longue date
Les professionnels de la Santé se plaignent du laxisme des autorités face à la négligence constatée dans le port du masque dans les espaces publics. Des spécialistes des maladies infectieuses expriment leur «mécontentement» à ce sujet en estimant que la phase actuelle exige une gestion plus «rigoureuse». Ces mêmes sources appellent à la (re)mise en œuvre du décret-loi 2.20.292 qui oblige au port du masque sous peine d’une amende allant de 300 DH à 1300 DH et/ou de un à trois mois d’emprisonnement.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum