- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
07042022
Note confidentielle du ministère de la Justice.
Le Canard enchaîné indique le 13 décembre 2017 que Jean-Jacques Urvoas aurait transmis, dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, des informations confidentielles à l'élu des Hauts-de-Seine Thierry Solère. Jean-Jacques Urvoas est alors garde des Sceaux, et Thierry Solère visé par une enquête pour fraude fiscale, blanchiment et trafic d'influence. Selon l'hebdomadaire, « au mépris du secret inhérent à sa fonction, le garde des sceaux a donc envoyé à un justiciable une note confidentielle émanant de la Direction des affaires criminelles et des grâces détaillant les investigations en cours à son sujet ». Il s'agissait de la « fiche action pénale » de l'enquête préliminaire ouverte à son encontre.
Une copie de ce document, transmis à Thierry Solère par la messagerie chiffrée Telegram, est découverte le 26 juin lors d'une perquisition à son domicile.
Non déclaration d’une société de conseil à la HATVP
Une autre enquête cible la société de conseil de son épouse qui ne figurerait pas dans les déclarations d’activité auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)
Voici ce que ce ce Mr déclarait en 2014:''
Thierry Solère le 31 mai 2014. Invité sur le plateau de 12-13 de l’édition Paris Ile-de-France, il s’exprimait alors sur l’existence d’un éventuel « homme providentiel » à droite, en vue de l'élection présidentielle de 2017. S’il n’en existait pas selon lui, il en dressait un portrait idéal, notamment sur un point essentiel à ses yeux : il devrait être irréprochable vis-à-vis de la justice. Il dénonçait fermement « tous ces gens mis en examen, ces affaires au quotidien », avant de poursuivre avec conviction : « Je ne me suis pas engagé en politique pour voir les uns et les autres convoqués devant la justice, avec des procès qui prennent 10 ans et qui ne s'en sortent pas ».
Dans quelques jours faites le ménage de la cave au grenier:c'est le Printemps.
Sources:francetv Info.fr,sud-ouest.fr,wikipédia,INA.fr
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum