- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
18012023
Actualités du 18 janvier 2018
Maroc - Le chantier du futur nouveau service des urgences au CHU Ibn Rouch submergé par les eaux - Les travaux ont dû être suspendus. En cause : une série de "défauts techniques", d'erreurs dans les études géologiques préliminaires et un "laisser-aller" des entreprises impliquées dans la réalisation du nouveau service. Assabah décrit la situation : le chantier est envahi par la boue et les eaux souterraines débouchant de tous côtés, ce qui cause la détérioration des infrastructures et du matériel entreposé. Un chantier à 130 millions de dirhams qui avait été inauguré par le roi en 2018 !
Davos/ONU - Le "grand mensonge" - Un "grand mensonge" : le secrétaire général de l'ONU a appelé mercredi à poursuivre les majors pétrolières, comme les cigarettiers l'ont été, pour avoir caché pendant des années les informations dont elles disposaient sur le réchauffement climatique. "Certains producteurs d'énergies fossiles étaient parfaitement conscients dans les années 1970 que leur produit phare allait faire brûler la planète", a affirmé Antonio Guterres au cours d'un discours au Forum de Davos. "Mais comme l'industrie du tabac, ils ont fait peu de cas de leur propre science", a-t-il ajouté, en déduisant que "certains géants pétroliers ont colporté le grand mensonge".
Maroc - L'activité 2022 de Chikaya le site des réclamations en ligne - Al Ahdath Al Magribia présente le bilan d'activité de Chikaya. Ainsi apprend-on que 1,2 millions de réclamations aux différentes administrations ou organismes d'Etat, ont été présentée au travers du site et que 83 %de celles-ci ont été traitées. La ministre de la Transition numérique Ghita Mezzour, qui répondait aux questions des parlementaires, a rajouté que les délais de réponse, fixés à 60 jours, permettent de déceler les services actifs de ceux qui interagissent peu avec les réclamations des citoyens. On voudrait bien savoir si les réponses dilatoires notamment de la CNSS, font partie des 83 %...
Maroc - Le prix de l'électricité le plus cher du monde arabe - La question est posée par des militants associatifs qui s'indigne contre le fait que le prix de l'électricité au Maroc est de 11 dollars par kwh, le plus élevé du monde arabe (16 pays), alors que ce prix est de 0,03 dollar en Algérie et en Egypte, 0,02 dollar au Koweit et 0,01 dollar en Irak. Par ailleurs, les mêmes s'indigne du prix du gasoil maintenu à la hausse alors que les cours sur les marchés internationaux sont à la baisse (Al Massae).
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum