Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Figaro ci, Figaro là ! Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


Figaro ci, Figaro là ! 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


Figaro ci, Figaro là ! Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



Figaro ci, Figaro là ! Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Figaro ci, Figaro là ! Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

    CARLE
    CARLE
    Messages : 497
    Date d'inscription : 01/10/2017
    30042020
    Figaro ci, Figaro là ! Co10
    Le Figaro d’aujourd’hui  publie une tribune d’un Marquis 

    renvoyé  le premier Octobre 2019 en correctionnelle avec son collègue Léotard par la cour de justice

    de la République pour complicité d’abus de bien sociaux et recel dans l’affaire Karachi.

    Ce Marquis c’est Balladur.  


    Souvenons nous de l’emprunt Balladur. En 1996, la commission des finances déclarait que L'Etat devra emprunter 689,7 milliards de francs en 1997, soit 30% de plus qu'en 1996 (529 milliards), principalement à cause du remboursement de l'«emprunt Balladur» qui vient à échéance en juillet 1997, indique le rapport de la Commission des finances sur le budget 1997. Parlons de l’emprunt Giscard : cet emprunt a la réputation d'avoir été particulièrement coûteux pour les finances publiques : pour 6,5 milliards de francs emprunté pour 15 ans, l'État dut rembourser (en intérêts et capital) plus de 90 milliards de francs. Voilà des gens qui ne sont responsables de rien si ce n’est de la faillite de la France. Ils coulent des jours heureux. Pour Balladur, c’est en tant que ancien premier ministre qu’une somme de 16 507 euros en frais d’automobile lui est allouée par l’Etat ainsi que 52 599 euros pour musarder chez Leader-Price. Giscard, lui, remercié pour sa bonne gestion est gratifié 2,5 millions d'euros par an.
    Voilà donc Balladur qui nous dit ceci dans sa tribune : «N’aggravons pas le défaut traditionnel de la société française, le refus des réalités».
    Sa tribune est un plaidoyer pour revenir à la situation d’avant la crise fustigeant celles et ceux qui critiquent le libéralisme, l’Europe d’aujourd’hui, la mondialisation ainsi que les motivations financières prédatrices et génératrices d’inégalité sociales inacceptables.
    L’oligarchie nous ressort les losers de l’UMP aujourd’hui LR. Ils vont nous faire la promo de Sarkozy. Un homme qui voulait mettre l’Etat au régime et qui a fait bondir la dette publique de 20 points (dont seulement 5,5 imputable à la crise). L’ardoise fut de 520 milliards d’euros.
    Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption du 5 au 22 octobre 2020, a annoncé mercredi 8 janvier le tribunal correctionnel de Paris.
    Voilà ce que nous présente régulièrement la presse, les médias de l’oligarchie comme spécialiste du bonheur pour tous : des gens qui traînent dans les prétoires, des personnages cyniques qui ont contribué à l’endettement de la France et à l’enrichissement des banques et qui, comme Balladur lors de sa réforme des retraites en 1993, a plongé bon nombre de retraités dans la précarité. Pour les générations nées entre 1945 et 1954, la baisse de la pension de base est de 16 % pour les hommes et de 20 % pour les femmes.
    Ne nous laissons pas intimider par ces individus qui ont paupérisé la France.
    Macron a utilisé dans un de ses derniers discours les mots: "Les Jours Heureux".
    Les Jours heureux, c’était le titre du document du CNR, ce document qui traitait de la sécurité sociale et des réformes économiques et sociales comme la retraite, à engager dès le Libération. Les jours heureux du CNR ce ne sont certainement pas ceux de la macronie. Depuis 40 ans, les "sachants", Minc, Attali et leurs caniches issus des meilleurs chenils du Royaume de France ont détruit patiemment ce qui faisait l’essence même de ces jours heureux. 40 ans de régressions sociales, 40 ans de mensonges et de malhonnêteté intellectuelle. Assez,résistons, résistons pour celles et ceux que l’Etat a abandonné dans les Ehpad, dans les hôpitaux, dans les entreprises, à l’école, dans les super marché, sur les chantiers, dans leur territoires.
    Dès aujourd’hui construisons "les jours heureux" face au adeptes de la mondialisation malheureuse comme l’est Macron et ses affidés. Syndicats, partis politiques, associations, simple citoyen ne laissons pas revenir les fossoyeurs du bien commun et de notre humanité organisons nous.
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum