- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
07062021
Nicolas Sarkozy, le 19 mars 2012, après l'attaque de l'école juive Ozar Hatorah de Toulouse par Mohamed Merah. ERIC CABANIS/AFP |
Jean-Luc Mélenchon fut invité pendant une heure sur France Inter le Dimanche 6 juin 2021. Il fut question de féminicide, de morts au travail, de subventions aux religions, la politique de Biden, etc... Il ne fut retenu par les paresseux et les manipulateurs des médias de l’oligarchie, les courtisans et courtisanes de la macronie, qu’une déclaration de Mélenchon soulignant que plusieurs campagnes présidentielles avaient été bousculées par des faits d’actualité violent. A savoir : attentats, agression de Paul Voise, émeutes de la gare du Nord… des faits d’actualité qui avaient été mis sur le devant de la scène médiatique et occultait ainsi le débat politique nécessaire dans une démocratie d’autant plus quand celui-ci conditionnait la politique économique sociale et culturelle de la France.
La réaction des manipulateurs de la macronie, de Tweeter et des médias dans leur ensemble, a fait de Mélenchon hier un complotiste. Ce sont les mêmes qui avaient moqué Mélenchon en 2017 au sujet de l’ALBA (Alliance Bolivarienne pour les Amériques) en faisant de lui un inconditionnel de Chavez et de Maduro l’ancien et le nouveau président du Venezuela. L’intégration de la France dans l’ALBA permettrait notamment d’inclure des territoires (Guadeloupe, Martinique, Guyane etc…) dans une zone géographique plus naturelle que l’Union Européenne. Les mêmes qui en 2014 se félicitaient de l’installation du métro à Caracas par un groupement de 14 entreprises française moquaient Mélenchon pour sa réflexion sur l'intégration des territoires d'outre mer à L'ALBA.
La France est également un pays d’Amérique Latine : en effet, sa plus grande frontière terrestre est avec… le Brésil ! Plus de 700 kilomètres communs de frontières entre le Brésil et la Guyane.
Les paresseux de la médiacratie ne se sont pas offusqués quand le journaliste du Figaro Jim Jarrassé, en date du 20/04/2017, publiait un article dont le titre est le suivant : "Les attentats et faits divers qui ont bouleversé les campagnes présidentielles".
"Les campagnes présidentielles ont été régulièrement marquées par des événements tragiques, parfois suivis de polémiques sur l'instrumentalisation de l'émotion collective au profit d'un candidat."
Jean Luc Mélenchon, Dimanche, n’a fait que rapporter ces faits d’actualité qui ont effectivement chamboulé les campagnes présidentielles.
Chacun peut vérifier cet article du figaro ICI
Commentaires
Re: Le Figaro complotiste ?
Lun 07 Juin 2021, 15:31alain
A vouloir faire le buzz, les propos de Mélenchon sont tout de même incompréhensibles dans la bouche d'un leader politique. En tout cas, ça mérite une explication de texte. Pour ce qui me concerne, j'ai compris qu'à chaque élection le pouvoir en place provoquerait systématiquement des meurtres, des attentats afin de placer le débat public sur la sécurité en mettant hors circuit les autres sujets.
Je ne crois pas que la sécurité soit un sujet mineur et, au même titre que le chômage, la réindustrialisation, l'environnement, la gestion du covid, etc... il constitue une préoccupation majeure des Français.
Que les médias aux mains des milliardaires fassent les "gorges chaudes" des propos de Mélenchon, montre combien un leader politique doit redoubler d'effort dans ses expressions publiques et mesurer l'impact que peuvent avoir les paroles prononcées.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum