- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
02052021
|
Elle s’appelle Anne-Hélène Pommier, c’est une des plumes du Figaro elle se présente comme journaliste. On ne peut pas dire que l’honnêteté intellectuelle de cette "journaliste" soit sa qualité première. Manipulation et mensonges au menu d’un article paru le 30 Avril juste avant le défilé du premier Mai qui a été un succès pour celles et ceux qui luttent contre les injustices de plus en plus visibles envers les plus démunis entre autre.
Le titre de son article : "L’Inexorable déclin de la CGT" et le sous titre : Enquête : "repris en main par sa frange la plus dure, le syndicat ne parvient pas à stopper l’hémorragie des adhérents".
Elle a même le culot d’illustrer son article mensonger par une photo d’un manifestant de la CGT isolé, seul avec le drapeau du syndicat avec comme légende : "Manifestation contre la réforme des retraites à Narbonne en Décembre 2019". Nous, nous avons d’autres photos des manifestations à Narbonne en Décembre 2019 qui ont été des manifestations d’ampleurs sans précédents.
Quand au déclin de la CGT dénoncé par cette "journaliste", il n’en est rien, tout au contraire comme pour la CFDT également et d’autres syndicats. Le journal La Croix signait un article où il était notifié que la CGT et la CFDT entre autre avaient enregistré une hausse des adhérents pour l’année 2019. Même constat d’un article du Figaro en date du 14 Mai 2020 dans la rubrique Economie. En 2019, l'année avait été marquée par une forte mobilisation contre la réforme des retraites. Le Figaro c’est le Groupe Dassault avec Dassault Aviation entre autre et c’est en janvier 2018 que Serge Dassault, profitant de la période des voeux, se félicitait que Macron ait ordonné des réformes que la France attendait depuis 30 ans. On connait le résultat : 10 millions de pauvres .C'est le bilan d’une même politique menée depuis 30 ans.
Affaire de blanchiment d'argent
En février 2017, Serge Dassault est condamné à deux millions d'euros d'amende et à cinq ans d'inéligibilité pour « blanchiment », après avoir caché à l'administration fiscale plusieurs millions à l'étranger pendant quinze ans.
Le Parquet national financier avait requis une peine d'emprisonnement avec sursis pour un élu qui « a piétiné toutes les lois qu'il a votées sur le thème de la fiscalité » et « trahi son mandat ». Tout en considérant que « l'ampleur de la fraude et sa durée » (des dizaines de millions d'euros cachés à l'étranger pendant 15 ans) justifierait « une peine d'emprisonnement ferme », le tribunal a choisi de se montrer accommodant du fait « du grand âge » de l'accusé.
Il fait appel et sa mort intervient avant tout jugement définitif.
Rien ne change : la plume de son ''Maître avionneur'' ne connait pas le chemin des règles de la déontologie journalistique. Celles-ci s'appliquent à la mission du journaliste: devoir d'informer, respect du lecteur, intérêt public, droit de savoir. Elles contribuent à sa crédibilité au même titre que l'indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, le respect de la vie privée et la protection des sources d'information des journalistes.
Sources: Le Figaro, Le Point, La Croix, wikipédia.Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum