Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du 23 juin Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


Actualités du 23 juin March246
26/04 - marche sportive


Actualités du 23 juin Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


Actualités du 23 juin Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Actualités du 23 juin Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11371
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    23062020
    Actualités du 23 juin


    Maroc – Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais... Dans l'affaire du ministre du Travail qui n'a pas déclaré ses collaborateurs, le ministre est d'un cynisme tel qu'on en reste un peu « ba-ba ». Il se défend mais il se défend mal -pour un avocat, c'est un peu triste. En effet, il déclare que tout son personnel est déclaré à la CNSS mais ce qu'il oublie de dire c'est que ladite déclaration est toute récente : le 19 juin, c'est à dire au moment où éclate le scandale ! Vous me direz que les scandales de cet ordre sont une réalité d'un côté de la Méditerranée comme de l'autre.

    France - « StopCovid » : on voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes !... Cédric O, ci-devant secrétaire d'Etat au numérique, ne se montrait pas triomphaliste lors de sa conférence de presse dont le but était de donner un premier bilan d'étape des « performances » du dispositif de traçage censé être un outil essentiel dans la lutte contre la propagation du virus. Il a eu toute les peines du monde à justifier la pertinence de l'application qui avait mobilisé tout un aréopage promotionnel. Il parle de la conception du logiciel monté en deux mois, là où il aurait fallu deux ans. Il décrit les améliorations apportées chaque jour, mais il ne convainc pas. Le moins qu'on puisse dire c'est que, au bout de trois semaines, les résultats ne sont pas brillants,  : 68 personnes se sont déclarées malades sur l'application et 14 seulement ont été notifiées comme ayant approché un malade. Plus grave encore, pour mesurer l'échec de cette technologie, c'est qu'après un chargement de l'application par 1,9 millions de personnes, 400 000 l'ont déjà désinstallée et la désinstallation est même montée en flèche ces derniers jours, preuve que les abonnés n'en voient pas l'utilité.

    Royaune-Uni – Nouvelle étape de déconfinement : les pubs rouvrent le 4 juillet !... Chouette, je vais « aller me taper une bonne bière » ! Ah mais les anglais, si permissifs quant il s'agit de pubs, le sont moins pour l'entrée au Royaume... Alors, pour me « faire ma bière », il faudra d'abord montrer patte blanche et subir une « quarantaine ». Ma bière risque de devenir « ma chère bière »...

    UE – Première rencontre physique des 27 chefs d'Etat depuis le début de la pandémie... Au menu : toujours le fameux plan de relance économique où chacun tire la couverture à soi. La rencontre se déroulera les 17 et 18 juillet.

    France/Paris – Anne Hidalgo, testée positive... Elle a été testée positive lors d'un test sérologique mais n'a ressenti que peu de symptômes.

    Arabie Saoudite – Un pèlerinage en miniature... Le pèlerinage à La Mecque sera réduit à 1 000 pèlerins cette année.

    Allemagne – Reconfinement d'un canton entier... Suite à la découverte d'un foyer de 1500 cas dans un abattoir un confinement « dans l’ensemble du canton de Gütersloh », qui compte environ 360.000 habitants dans l’ouest du pays, va être institué, a déclaré à la presse le dirigeant de la région, la Rhénanie du Nord-Westphalie.

    Portugal – Et idem pour le Portugal !... Le confinement de la région de la capitale portugaise a été partiellement rétabli aujourd'hui pour éviter la propagation des foyers du nouveau coronavirus qui ont été détectés dans cinq communes.

    Maroc – La fin du championnat de première division pro. de foot... La reprise se fera le 25 juillet pour des matchs à huit clos programmés de nuit (18, 20 et 22 h) et la clôture aura lieu le 13 septembre.
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum