Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Actualités du 31 juillet Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"
Actualités du 31 juillet 83171311





Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €

alain
alain
Messages : 7961
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 72
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
31072020
Actualités du 31 juillet


Maroc/France – Tout est confus... sauf le fric !... Encore un retournement de situation : il fallait d'ailleurs s'y attendre et la récente « sortie » du gouvernement français quant aux restrictions de transports aériens entre le 4 et le 10 août, aurait dû nous mettre « la puce à l'oreille ». Toutes ces contorsions n'avaient donc qu'un seul but : éliminer Air Arabia, compagnie à bas coûts, pour placer Air France. Ainsi, les vols au départ de la France vers le Maroc seront opérés comme prévu par Royal Air Maroc. Quant aux vols au départ du Maroc vers la France programmés entre le 3 et le 10 août, les passagers pourront emprunter les vols d’Air France. C'est chose désormais faite et la RAM exprime ainsi le « partenariat » conclu avec Air France : "Grâce au partenariat conclu entre le transporteur aérien français et Royal Air Maroc, les clients de la Compagnie Nationale pourront modifier sans frais leurs billets afin d’accéder aux vols de notre partenaire", indique un communiqué de la RAM. "A cet effet, nos clients sont invités à joindre les numéros suivants afin de réaliser cette modification" :
Maroc : 089000 0800
France : 0820 821 821
Numéro International : +212522489797
Ce n'était donc qu'une histoire de gros sous...

UE/Maroc – Maintien du Maroc dans la liste des pays tiers sûrs... L'UE a décidé de maintenir le Maroc dans la liste des pays tiers sûrs et pour lesquels elle recommande une levée des restriction de voyage. L'UE tiendra compte de la réciprocité au cas par cas, mais précise que les restrictions de voyage ne s'appliquent pas aux citoyens de l'UE et aux membres de leur famille et aux résidents de long séjour en Europe. Auquel cas, on ne peut empêcher tout citoyen de l'Union Européenne d'accéder au territoire européen.

Economie – Cascade de mauvais résultats... Les annonces des résultats des entreprises et les suppressions d'emplois font plonger les bourses. PIB : Allemagne = -10,1 % ; Belgique = -12,2 % ; Autriche = -10,7 % ; Mexique = -17,3 % ; Etats-Unis = -9,5 % ; France = -13,8 %. Suppressions d'emplois annoncés : Amirican Airlines = -41 000 ; United Airlines = -36 000 ; Lufthansa = -22000 ; Canada Airline = -19 000 ; British Airlines = -12 000 ; Easy Jet = -4 500 ; Virgin Atlantic = -3150 ; Air-France = -7500 ; BMW = -6.000 ; Nissan - 3.000 ; Jaguar Land Rover =-6000 ; Aston Martin, Bentley et McLaren sont également touchés par des suppressions de postes. Valeo a annoncé 12.000 destructions de postes... liste non exhaustive.

Economie - - Mauvais résultats en série... Le géant des hydrocarbures Royal Dutch Shell a perdu 18,1 milliards de dollars au deuxième trimestre, Total 8,4 milliards de dollars, ENI 4,4 milliards d'euros, Air France-KLM 2,6 milliards d'euros.

France – Hausse des hospitalisations... Le nombre de patients hospitalisés en réanimation à cause du Covid-19 a légèrement augmenté pour la première fois depuis début avril en France, où les nouveaux cas quotidiens dépassent le millier, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires.Au total, 5.375 personnes sont hospitalisées pour une infection au coronavirus, dont 381 cas sévères en réanimation, soit un de plus que la veille.C'est la première fois depuis le 9 avril que cet indicateur, très surveillé, n'est plus en baisse. L'épidémie a provoqué 16 nouveaux décès dans les hôpitaux en 24 heures. Au moins 30.254 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie.

Mexique – Vaccins... Le Mexique participera à la phase finale des tests pour un vaccin contre le covid-19 que le laboratoire français Sanofi développe, a annoncé jeudi le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard. On apprend également que le Mexique est devenu le 3ème pays le plus touché au monde.

Etats-Unis – Mort du premier chien testé positif au covid... Le premier chien à avoir été testé positif au coronavirus aux Etats-Unis est mort, rapporte le magazine National Geographic, après avoir expérimenté des symptômes apparemment semblables à ceux de beaucoup d'humains.

Suède – Télétravail jusqu'au Nouvel An... La Suède a appelé jeudi, alors qu'elle a passé le cap des 80.000 cas, à travailler à domicile au moins jusqu'au Nouvel An.

Islande – Restrictions... Confrontée à un rebond, l'Islande a décidé de restreindre certains rassemblements, après trois mois d'assouplissement progressif des mesures anti-Covid-19.

Maroc – Casablance : scène de violence, jeudi à Hay Hassani... Dans un marché au bétail, des éleveurs de moutons ont été attaqués par une bande de jeunes et ont subi des actes de violence, des vols et des jets de pierres. 20 individus ont été arrêtés dont 8 mineurs.

Népal – Dans l'intention de sauver la saison touristique, le Népal rouvre l'accès à l'Everert... Malgré 20 000 cas de covid, le Népal rouvre l'Everest dont la fermeture a coûté à l'économie des millions de dollars et mis à l'arrêt les sherpas. Toutefois, les vols internationaux en direction du Népal ne reprendront que le 17 août.

Recherches – Dans quelle mesure notre mémoire immunitaire peut nous protéger ?... C'est la question que posent les scientifiques et à laquelle ils tentent de répondre. En effet, tout semble prouver que l’immunité pourrait disparaître en quelques mois chez les personnes qui ont contracté le coronavirus et développé des anticorps. A moins que le système immunitaire ne garde en mémoire la réponse qu’il a fournie pour combattre le virus, lors d'une première infection.
Algérie - Le krach financier ?... L'Algérie se dirige telle droit dans le mur ? C'est en tout cas ce que révèle une dépêche de l'AFP. Confrontée à la baisse des prix de la rente pétrolière, la faillite financière semble se dessiner. Le ministre du travail a été démis de ses fonctions aujourd'hui même ou a démissionné et certains pensent qu'il y a corrélation entre sa destitution et le fait que les pensions vieillesse n'ont pu être payées.

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum