Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du 28 septembre Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


Actualités du 28 septembre 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


Actualités du 28 septembre Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



Actualités du 28 septembre Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Actualités du 28 septembre Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

    alain
    alain
    Messages : 11588
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    28092020
    Actualités du 28 septembre

    Etats-Unis - Trump allergique aux impôts... Le milliardaire président aurait payé 750 dollars d'impôts l'année de son élection et autant en 2017. Durant les 15 précédentes années, il n'aurait rien déboursé et aurait déclaré des pertes lui permettant cette "acrobatie".
    France - Vous avez dit "vert" ?... Les médias soulignent la "percée" des écologistes aux élections sénatoriales. Si le parti EELV a bien augmenté le nombre de ses élus, ce n'est tout de même pas un raz-de-marée : 6 élus qui vont leur permettre de constituer un groupe. Un fait est certain : la droite reste majoritaire au Sénat et la LaRM, le parti présidentiel, sauve à peine la face.
    France - Budget 2021 : le gouvernement rend la copie... C'est aujourd'hui que le gouvernement va dévoiler le budget pour 2021, un budget tourné vers la dépense. Mais, il faut craindre que les 100 milliards du plan de relance vont s'avérer insuffisants.
    Maroc - Commerce informatique par les écoles privées de Marrakech... Certains établissements exigent que les élèves s'équipent d'un ordinateur portable vendu par les établissements en question au prix de 6000 dirhams alors que le même ordinateur se négocie 1500 dirhams dans les commerces spécialisés.
    UE/Grande-Bretagne - On reprend les discussions !... Le brexit accouche dans la douleur. Les négociations reprennent sur fond de projet de loi britannique controversé qui tourne le dos aux accords difficiles obtenus lors de précédentes négociations.
    Maroc - Des pratiques qui perdurent... Afin d'obtenir l'investiture d'un parti politique pour des élections, rien de mieux que d'acheter sa candidature. C'est au plus offrant que se décide l'investiture, une pratique qui dure depuis les années 1980 et qui est encore courante.
    Etats-Unis - "TikTock"... Toc pour Trump !... Le juge américain saisi par la plateforme, vient de donner raison à celle-ci et suspend le décret présidentiel d'interdiction qui devait être mis en application dès ce jour. La bataille se focalise autour d'un algorithme secret développé par la firme chinoise accusée par Trump d'espionnage au profit de la Chine. La bataille juridique n'est toutefois pas terminée, l'administration américaine comptant faire appel de la décision.
    Maroc - Tout se négocie... Ainsi, un fonctionnaire de la santé est présenté ce jour au Procureur du Roi pour avoir vendu des certificats médicaux signés et cachetés n'attendant plus que d'être remplis au nom du bénéficiaire.
    Maroc - Situation sanitaire catastrophique à Casablanca... Plus de 1000 nouveaux cas de covid par jour amènent à l'hôpital Ibn Rouch 12 patients par jour dans le service de réanimation où 80 % de ceux qui sont sous respirateur artificiel meurent.
    France - Des doutes sur l'identité réelle de l'agresseur à l'arme blanche... La police a trouvé dans le téléphone portable du suspect un document qui jette le flou sur ses déclarations : une autre identité y figure, Zaheer Hassan Mehmood, un Pakistanais de 25 ans. C’est en tout cas sous l’identité « Zaheer Hassan Mehmood » que s’est présenté le suspect dans une vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’une vidéo de revendication, il condamne la republication par Charlie Hebdo des caricatures.
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum