Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du 22 décembre Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


Actualités du 22 décembre 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


Actualités du 22 décembre Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



Actualités du 22 décembre Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Actualités du 22 décembre Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11589
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    22122020
    Actualités du 22 décembre

    Espagne/ Maroc - L'Espagne veut imposer le visa aux Marocains pour l'accès à Ceuta... Contre la convention Schengen, l'Espagne entend imposer le visa aux habitants de Tétouan, Findeq et M'diq, villes voisines de Ceuta et ainsi l'imposer à tous les Marocains. La réouverture du poste-frontière de Sebta dépendra des conclusions du sommet ministériel entre les deux pays , au mois de février.
    Danemark - Interdiction de l'élevage de visons durant une année... après avoir abattu les élevages de visons, le Danemark, premier exportateur de peaux de vison, a adopté une loi interdisant l'élevage jusqu'au 1er janvier 2022 afin de lutter contre la propagation du covid.
    Covid - Avis de spécialistes... Des experts affirment que la mutation observée au Royaume-Uni est apparue dès avril dernier, sans pour autant le rendre plus contagieux. Dans ce sens, le professeur Azzedine Ibrahimi, directeur du laboratoire biotechnologie médicale à la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, explique que le virus se renouvelle en permanence, estimant que l'apparition aujourd'hui d'un nouveau variant est une chose normale. Le professeur a également fait savoir que dans les 120 variants étudiés au Maroc, aucune mutation n'a été détectée. De son côté, Moulay Mustapha Ennaji, directeur du laboratoire de virologie de l'université Hassan II de Casablanca, avance qu'il s'agit d'une mutation et non d'un nouveau virus, précisant qu'il s'agit du même virus mais dont la vitesse de propagation est plus importante.
    France - Une "musique" qui vient bien à propos... On en remet une couche ! Le comité de suivi des retraites alerte sur un déficit durable du système des retraites. Le coronavirus est passé par là et il aura bon dos afin de faire accepter des mesures impopulaires mais que la Macronie est là pour imposer. On ne parle pas de mettre à contribution les entreprises qui bénéficient, des largesses du pouvoir par des exonérations de charges type CICE qui "nous coûte un pognon de dingue". Non, on parle de réformer en veillant toutefois à ne pas toucher aux retraites les plus faibles. Une taxe sur les distributions de dividendes ,par exemple, serait une suggestion dont on n'entend pas vraiment au sommet...
    Maroc - Personnes âgées... Dans son exposé au gouvernement concernant le projet de programme intégré 2020-2030, la ministre de la solidarité avance les chiffres de 4 millions de personnes âgées de plus de 60 ans qui souffrent de ségrégation sociale et de maltraitance. 64 % de ces personnes ont au moins une maladie chronique et 88 % n'ont aucune couverture sociale. Au total, 33 % des personnes âgées souffrent d'un handicap, 83 % son analphabète et 80 % sont en situation de pauvreté. 
    Maroc - A nouvelle souche, nouvelle cellule de veille... Après l'annonce officielle de l'apparition d'une nouvelle souche du Sars-Cov-2, le Maroc a annoncé la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, devenant ainsi le premier pays africain à entreprendre cette mesure. Parallèlement, une cellule de veille mixte a été constituée par les ministères de la Santé et de l'Intérieur pour le suivi de toutes les données liées à cette nouvelle variante du virus, rapporte le journal.
    Mutation - Covid : tout et son contraire !... La mutation du virus est l'occasion d'un étrange ballet qui démontre finalement que rien n'est sûr : d'un côté, on nous dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, que tout ça est naturel et que ça n'aura aucune incidence quant à l'efficacité des vaccins ; de l'autre, voici que BioNtech déclare être capable de faire un vaccin en 6 semaines en cas de mutation du virus ! C'est quoi, cette cacophonie ?
    France - On régularise... Marlène Schiappa, la ministre déléguée à la citoyenneté, annonce la régularisation de près de 700 travailleurs étrangers en leur accordant la naturalisation française pour bons et loyaux services : des "premières lignes", de ceux dont on s'est aperçu qu'ils existaient et qu'ils étaient sûrement plus utiles que nos "premiers de cordée".
    Maroc/Israël - Premier vol direct... Le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, et un conseiller de Benjamin Netanyahu ont inauguré ce mardi le premier vol commercial direct entre Israël et le Maroc, quatrième pays du monde arabe à annoncer cette année une normalisation de ses relations avec l'Etat hébreu.
    Chine - La star qui n'existe pas... Elle a des millions de fans, elle est jeune (19 ans), s'appelle Amy, a des cheveux rouges et participe à un télé-crochet musical mais elle n'existe pas ! Sa particularité : c'est un avatar virtuel.
    Royaume-Uni - Brexit et finance : adaptations nécessaires... Avec le Brexit, la finance va devoir s'adapter à la perte du passeport européen pour les Britanniques. Certaines entreprises ont transféré une partie de leur personnel vers le continent, notamment vers Paris, Francfort et Dublin, même si le mouvement reste contenu.
    Russie - Affaire Navalny : Moscou sanctionne l'UE... Moscou a annoncé mardi des contre-sanctions visant l'UE dans l'affaire de l'empoisonnement du principal opposant russe, puis qualifié de "délire" les révélations d'Alexeï Navalny impliquant les services spéciaux russes. La diplomatie russe a indiqué "avoir élargi la liste des représentants de pays membres de l'UE interdits d'entrer sur le territoire de la Fédération de Russie", sans publier de noms. Le ministère des Affaires étrangères a expliqué réagir aux sanctions adoptées en octobre par les Européens contre six personnalités russes, dont Alexandre Bortnikov, le chef des services secrets (FSB), "sous prétexte de leur prétendue participation à l'incident impliquant le citoyen Navalny".
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum