Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du 19 août Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


Actualités du 19 août Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


Actualités du 19 août Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


Actualités du 19 août Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


Actualités du 19 août Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


Actualités du 19 août Street12


04/06 au 07/06 - Festival :

Street art
à
Azemmour

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Actualités du 19 août Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11382
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    19082021
    Actualités du 19 août


    Etats-Unis – la 3ème dose
    Les Etats-Unis franchissent le pas : dès septembre, sera administrée non pas aux seules personnes vulnérables mais à l'ensemble de la population une troisième dose. Le Centre de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) et l’Agence américaine des médicaments (FDA) ont affirmé que la protection contre l’infection au SARS-CoV-2 commence à baisser avec le temps après les premières doses de vaccin. Ainsi, une dose de rappel sera administrée au bout de 8 mois après la deuxième dose.
    France/Maroc - rouge pour le Maroc !
    La France a mis à jour la liste des pays à risques. Le Maroc est désormais sur le liste "rouge". L'accès au territoire français est conditionné :
    Pour les vaccinés au moyen d'un vaccin reconnu par l'UE (Pfizer, Moderna, Jansens (de Johnson & Johnson) et AstraZeneca ) : présentation d'un simple justificatif attestant un schéma vaccinal complet (2ème dose reçu depuis au moins 7 jours pour Pfizer, Moderna et AstraZeneca et dose unique depuis au moins 28 jours pour Jansens) + une déclaration sur l'honneur d'une absence de symptôme.
    Pour les non-vaccinés : justification d'un motif impérieux pour un voyage à destination du Maroc + test PCR <48 heures + quarantaine de 10 jours
    Actualités du 19 août 3007-r10
    Maroc – covid et immobilier ne font pas bon ménage
    C’est une baisse généralisée des prix qu’a connue le secteur de l’immobilier durant le second trimestre 2021. Par ville, les prix ont baissé de 4,5% à Rabat, de 5,4% à Casablanca, de 3,4% à Marrakech et de 7,4% à Tanger.
    France - On va piquer les pandores !
    La décision est prise et la matraque est prête : les gendarmes devront être vaccinés d'ici au 15 septembre. Il n'en va pas de même pour leurs collègues policiers : eux, on va continuer à user de la persuasion.
    Maroc – tentatives de migrations vers les Canaries
    Les autorités font face à une multiplication des tentatives de migration clandestine vers les Îles Canaries depuis les côtes marocaines. Ainsi, trois tentatives de migration clandestine ont été mises en échec entre lundi et mardi dans la province de Tarfaya.
    Etats-Unis - une épine dans le pied de Biden : l'Afghanistan
    Le retrait américain d'Afghanistan et la prise de pouvoir par les talibans ont surpris les Américains par leur rapidité : un château de cartes qui s'est effondré si soudainement... à tel point que le président Biden est dans l'obligation de faire de la communication pour expliquer sa politique en la matière, sa cote de popularité en ayant pris un coup. Ça ne fait rien : les talibans montrent "patte blanche" et sans doute trouvera-t-on bientôt qu'ils sont fréquentables et que l'on peut surtout commercer avec eux !
    Maroc – le projet marocain de production du vaccin contre la covid au secours de l'Afrique
    En visite au Maroc, Dr John Nkengasong, directeur du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), a souligné que le projet du Maroc de produire lui-même les vaccins contre la Covid-19 pourrait sauver l’Afrique de ce virus. De même, il a salué les dispositions adoptées par le Royaume pour endiguer la pandémie, en soulignant la réussite de l’opération nationale de vaccination du pays.
    Afghanistan - le FMI coupe les vivres
    Le principal bailleur de fonds du pays a décidé de suspendre ses aides "en raison de l'incertitude entourant le statut des nouveaux dirigeants". Ils vont devoir "montrer patte blanche" et c'est bien ce qu'ils ont compris : depuis leur prise de Kaboul, ils n'ont de cesse de donner des gages. Oui, les filles pourront aller à l'école, oui les femmes pourront travailler, oui les femmes ne seront pas obligées de s'habiller en "sac poubelle"... La normalisation est en marche : on va pouvoir commercer avec les talibans. A part une barbe broussailleuse et une kalachnikov à la ceinture, ce sont des gens comme vous et moi !
    Maroc – une course contre la montre
    La Covid-19 continue de progresser dans le Royaume. Le nombre de cas sévères a augmenté de 126% au cours des deux dernières semaines. Le Maroc multiplie la vaccination pour tenter de contrer cette progression : hier mercredi, un nouveau record de vaccination (586.920 vaccinations en 24 heures), a été établi. Le ministère a appelé les femmes enceintes à se faire vacciner en urgence, quel que soit le terme de leur grossesse. De plus, la Direction régionale de la Santé (DRS) de Marrakech-Safi a démenti le décès de patients Covid-19 en raison d’une prétendue pénurie d’oxygène.
    France - Le Maire, adepte de la méthode Coué
    Interviewé par Sud-Ouest, le ministre de l'Economie et des finances n'y va pas par quatre chemins : contrairement à ce qu'il nous avait déjà délivré -il s'est trompé !- la France va retrouver son niveau d'activité fin 2021 et non pas début 2022 !... "sauf accident sanitaire" précise-t-il toutefois. L'optimisme du ministre est tel qu'il prévoit un taux de croissance de 6 % pour 2022... "En même temps", l'article du quotidien qui fait face à l'interview ministériel, remet un peu cet optimisme béat à un niveau propagandiste. L'obligation du pass sanitaire a pour résultat la baisse de fréquentation des bars, restaurants, cinémas. Les centres commerciaux subissent également les effets de ces restrictions : les gens préfèrent rester chez eux.
    Maroc - contre les incendies : 3 canadairs supplémentaires
    La flotte des canadairs va s'agrandir de trois unités supplémentaires commandées et qui seront livrées en 2022. Ces trois avions spécialisés dans la lutte contre les incendies viendront étoffer le dispositif : le Maroc possède déjà cinq canadairs.
    Maroc - la vaccination des moins de 17 ans : la décision n'est pas encore prise 
    Même si le ministère de l'Education nationale a indiqué les dates de vaccination, plusieurs questions restent à résoudre notamment celle de la logistique. Azeddine Ibrahimi, membre du comité scientifique et technique, a déclaré que rien n’a encore été décidé. Il a indiqué que le comité doit décider du sort des prochaines doses de vaccins que le Maroc recevra sous peu, soit les mobiliser au profit des personnes âgées pour une troisième dose ou bien les injecter aux enfants de moins de 17 ans.
    Algérie/Maroc - la crise s'aggrave
    C'est classique et le pouvoir algérien en use : contesté à l'intérieur, il cherche des ennemis imaginaires à l'extérieur afin de jouer sur la fibre patriotique, un jeu naturellement dangereux. « Les actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc contre l’Algérie, ont nécessité la révision des relations entre les deux pays et l’intensification des contrôles sécuritaires aux frontières Ouest », indique le communiqué de la présidence algérienne suite à une réunion extraordinaire du Haut conseil de sécurité algérien, présidée par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune et consacrée à l’évaluation de la situation après les gigantesques feux de forêt qui ont fait au moins 90 morts en Kabylie. Sans avancer la moindre preuve si ce n'est vaguement "l'aveu" de "membres d'un réseau criminel" arrêtés, l'Algérie s'engage dans une escalade inquiétante. On sait très bien comment les aveux peuvent être extorqués... 
    Maroc - Chefchaouen : incendie maîtrisé
    L'incendie qui s'est déclaré, ce week-end, dans la forêt "Sougna", située entre les communes de Tanakoub et Derdara (province de Chefchaouen), est "contrôlé", après avoir ravagé environ 1.100 hectares de végétation. 
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum