- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
17122021
Nous nous souvenons, madame, de 1993 où vous étiez au Parti radical à côté de Bernard Tapie et qu’en tant que députée, vous aviez voté le budget Balladur, un des plus libéraux que la France ait connu.
Vous aimez comme d’autres, les poncifs concernant les inégalités sociales. Où sont vos discours, vos actes concernant la désindustrialisation de notre pays, la fragilisation de la classe moyenne et l’abandon , la désertification des territoires que sont venus rappeler, il n’y a pas si longtemps, les Gilets jaunes ?
Devons-nous commenter le virage libéral de Mitterrand en 1983 et celui de la réforme du code du travail pendant que vous étiez chapeautée du titre de Ministre de la justice ? Nos enfants vous remercient pour leur vie en pointillée, celle des CDD et des périodes de chômage institutionnalisées.
Vous et vos amis(es) socialistes avez abandonné les classes populaires, les retraités dans leur ensemble, les petites mains laborieuses du pays, les ouvriers, les employés à qui vous n’avez octroyé qu’un statut d’esclave du libéralisme et de la concurrence libre et non faussée.
On pouffe de rire, Madame, vous venez à un peu plus de 4 mois des élections présidentielles déclamer dans une vidéo de 3 mn que vous seriez candidate à l’élection présidentielle de 2022. Où est votre programme? Faites-nous rêver, mettez-vous dans les pas de ceux du CNR (Conseil National de la Résistance), vantez-nous de nouvelles réformes sociales, politiques et culturelles pour que l’on respire à gorge profonde. Oui, osez,Madame, dessiner un avenir radieux. Qu’avez-vous fait depuis 5 ans, depuis cet échec cuisant du Socialisme de salon, des petits fours et de l’entre soi ?
Vous voulez réunir la gauche, mais de quelle gauche parlez-vous ? La libérale ? celle qui rampe devant la Commission Européenne, celle qui a vendu notre souveraineté, celle qui a patiemment avec la bonne droite conservatrice, détricoté l’appareil industriel français ? Que pensez-vous de la concentration de 90% des médias dans les mains de quelques milliardaires peu scrupuleux de la pluralité de l’information et du débat démocratique ? Que pensez-vous de ces files d’attente aux Restos du Coeur, au Secours Catholique, au Secours Populaire français, chaque année, un peu plus nombreuses ? Le changement climatique, vous avez des idées ? Vos amis(es) du Parti socialiste se complaisent dans la constitution de 1958, celle qui permet de transformer un Non référendaire en Oui. La même constitution qui permet d’utiliser des moyens de censure tels que le sont le 49-3 et les Ordonnances. Quant à la justice, celle qui exonère les élus de rendre des comptes ou alors des comptes à minima (Voir Sarkozy, Balkany, Fillon, Cahuzac) vous en pensez quoi ? Avez-vous un programme de réforme ? Etes-vous pour le Référendum d’initiative citoyenne, ce référendum qui permettrait au citoyen de renvoyer un élu qui ne respecterait pas ses engagements ? La destruction de l’Hôpital publique à laquelle vos amis(es) socialistes ont participé, devons-nous la mettre parmi les "pertes et profits" ?
Réciter Aimé Césaire ou Antonio Machado n’a jamais fait un programme politique. Vanter le progressisme sociétal comme celui du "Mariage pour tous" ou l’abolition de la peine de mort pour se dire de gauche, nous parait misérable et significatif de la déliquescence dans laquelle se trouve le Parti socialiste. Nous aurions aimé de nouvelles conquêtes sociales, celles qui font rentrer le soleil dans les foyers les plus modestes, celles qui feraient qu'en fin de mois, nous pourrions emmener nos enfants au restaurant ou au cinéma. Des réformes qui feraient que les plus vieux d'entre les plus modestes pourraient se soigner dignement et profiter pleinement de leur retraite.
A votre tour , aujourd'hui, d'animer le cirque médiatique, les promenades. Les voyages sur les plateaux de TV et les radios vont vous redonner un coup de jeune. Les instituts de sondage, comme une bande de rats en migration, ont trouvé un nouveau fromage : on imagine déjà le festin.
“Les hommes ont de grandes prétentions et de petits projets”... et les femmes ?
La citation est de Vauvenargues
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum