- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
21122021
21 décembre
Maroc – Le discours est le même : on mise tout sur la troisième dose !
On ne passe pas une journée sans que les déclarations des uns et des autres, parmi lesquels des scientifiques, souvent de renom, ne cessent d'exhorter à la vaccination seule capable d'atteindre l'immunité face à un Omicron qui se montre plutôt agressif. C'est une chanson qui commence à être passablement éculée et qui, si l'on en croit la progression poussive de la vaccination et notamment de la troisième dose, montre le désenchantement populaire. On n'y croit plus, changez de discours !
Maroc – l'An nouveau : punition générale !
Vous ne pourrez pas fêter à votre guise l'année nouvelle ! Le gouvernement marocain décrète des mesures spécifiques pour la soirée du 31 décembre au 1er janvier.
- Interdiction de toutes les célébrations du Nouvel An
- Interdiction d’organiser des soirées et programmes spéciaux dans les hôtels, restaurants et établissements touristiques.
- Fermeture des restaurants et des cafés à 23h30.
- Couvre-feu nocturne dans la nuit du Nouvel An de 00h00 à 06h00.
Le gouvernement affirme que le danger de propagation de la pandémie persiste et que la conjoncture actuelle exige le respect strict par l’ensemble des citoyennes et citoyens de toutes les directives des autorités publiques et de toutes les mesures de précaution décrétées par les autorités sanitaires. Ces décisions ont été prises sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, et dans le cadre du renforcement des mesures préventives nécessaires pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, à même de préserver la santé des citoyennes et des citoyens, et pour la consolidation des résultats positifs importants réalisés par le Royaume dans la lutte contre cette pandémie, précise le communiqué. Les enfants sages sont privés de dessert !
France - prise d'otages à Paris
Un forcené a pris en otage une gérante d'une boutique et sa fille. Après négociations, il a relâché la fille mais tenait la mère sous menace d'une arme blanche. La Brigade de recherche et d'intervention, sur place, négociait avec le forcené de 56 ans qui a des antécédents psy. Il a demandé à "parler au ministre de la justice" qui c'est mis à la disposition des négociateurs. Quel acte de courage et d'abnégation ! Finalement, tout c'est bien terminé.
Algérie – Football : un sacre bienvenu pour le pouvoir
Après leur victoire en finale de la coupe arabe de football contre la Tunisie, les joueurs ont été accueillis à Alger par une foule en liesse. Un répit pour le pouvoir...
Maroc - hémorragie douanière
Les fausses factures des opérations d’import et d’export causent une perte de près de 60 milliards de dirhams par an, affirme le quotidien Assabah. Citant un rapport de l’Organisation de la probité financière internationale, le quotidien affirme que le Maroc a perdu, entre 2009 et 2018, plus de 600 milliards de dirhams à cause de ces pratiques frauduleuses. L’ONG basée à Washington précise dans son rapport que des opérateurs dans l’import/export présentent de fausses factures pour échapper aux impôts et taxes.
Maroc - les ressources marines en danger
La surexploitation des ressources marines au Maroc fait réagir le Syndicat national des fonctionnaires du ministère de la pêche maritime. L’instance, membre de la Confédération démocratique du travail (CDT), a appelé le département de tutelle à revoir la politique sectorielle basée sur la satisfaction des lobbys. Le syndicat pointe du doigt certaines pratiques nocives, notamment l’utilisation de ressources maritimes dans la production de farine et d’huile de poisson.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum